Quelle sera l’identité des deux champions de France 2018 ? C’est à cette question et à bien d’autres que l’Historic Tour de Magny-Cours se chargera de répondre les 20 et 21 octobre. François Belle et Pascal Métayer résisteront ils à leurs poursuivants sur cet ultime meeting du Championnat de France Historique des circuits ? Les paris sont engagés.
A l’issue de l’étape du Val de Vienne du week-end passé, une certitude arithmétique s’impose : ils ne sont plus que quatre à pouvoir encore briguer le sacre national dans chacun des deux championnats. Sur celui des Monoplaces/Protos, François Belle conserve l’avantage grâce à son double succès du week-end en Formula Ford Historic, mais Frédéric Rouvier, lui aussi invaincu sur son plateau (la F3 Classic), reste plus menaçant que jamais. Avec même un atout supplémentaire dans son jeu : contrairement à son rival, il ne décomptera pas de points dans la Nièvre.
La situation se présente de façon analogue en GT/Tourisme. Vainqueur dans la Vienne de l’une des deux courses du Trophée Lotus, Pascal Métayer tient bon en tête, sauf que lui aussi devra décompter à Magny-Cours, à l’inverse de Franck Quagliozzi et Benoît Romac, toujours invaincus sur leurs plateaux respectifs. Enfin, « Nelson », Remi Fraisse et Xavier Jacquet restent théoriquement dans la course, mais avec désormais de minces espoirs de titre.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article