Classic

Les nouveautés Peter Auto pour 2019 !

Peter Auto
13 fév. 2019 • 14:16
par
David Bristol
Comme souvent, le passage à une nouvelle année amène son lot de nouveautés. Peter Auto ne dérogera pas à la règle. Lors du salon de Rétromobile, nous avons pu faire le point avec l’un des responsables, Julien Hergault, attaché de presse de Peter Auto.Changement de nomFini le Global Endurance Legends, place désormais à Endurance Racing Legends. Cette série dédiée aux autos du milieu des années 90 (BPR) jusqu’à 2010 est un réel succès comme on a pu le voir lors du dernier Le Mans Classic. La priorité est mise sur « les belles voitures, les belles carrosseries ».  L’an dernier, l’équipe de Peter Auto pensait que cela devait rester une démonstration et que faire des courses demandait un fort budget. Cependant, à la demande des concurrents, plusieurs épreuves seront organisées. En 2019, il y aura une alternance entre démonstrations (Barcelone, Spa, Monza, Hungaroring) et compétition (Age d'Or, les 10 000 tours). « Nous essayons de regrouper les voitures par valeur. C’est pour cela que nous n’acceptons pas de répliques en piste avec de vraies voitures historiques. »
Le Tour Auto Cette année, le Tour Auto ne traversera pas la France du Nord au Sud, mais bien de l’Est vers l’Ouest, une première ! « Pour une fois, le parcours sera différent, c’est une prise de risque que nous assumons. Cela va permettre de rouler sur des routes et des circuits différents et de passer par le Massif Central ! Nous ferons étape au Circuit de Charade, ce qui constitue une vraie valeur ajoutée. »Une première liste vient d’être publiée ICI et de beaux modèles sont déjà annoncés. Au total, prés de 250 voitures allant des années 60 au début 80 seront au départ. "Cela va de la voiture populaire, comme la Traction, aux autos d'exception telles que des Lancia Stratos, des Ford GT 40 ou Ferrari 250 SWB." Walter Rohrl, récemment nommé au Hall of Fame de la FIA, et Ari Vatanen seront aussi présents. Départ le lundi 29 avril depuis le Grand Palais à Paris. Endurance Classic sera bien entendu de la partie.
La Porsche 2 litres Cup Il s’agit de la seule formule monotype proposée par Peter Auto. Elle comprendra des Porsche Cup d’avant 1966 et ce ne seront que des modèles identiques. « Nous avons un plateau appelé Sixties' Endurance. Nous avions beaucoup de Porsche 911 à l’intérieur, tellement que la création de cette série Porsche 2 litres Cup nous est venue à l’idée. Nous avons bien fait car d’autres concurrents se sont montrés intéressés et sont venus grossir les rangs. »L’Age d’Or Lors de l’Age d’Or qui se déroulera du 7 au 9 juin sur le circuit de Dijon, un plateau Jaguar, identique à celui vu à Le Mans Classic, sera présent. Il comprendra des autos d’avant fin 1960 c'est-à-dire des Jaguar Type C, Type D ou encore XK. De plus, la marque elle-même supportera ce plateau…
La 5ème édition de Chantilly Arts & Elegance Chantilly Arts & Elegance se déroulera le 30 juin et non au mois de septembre comme lors des années précédentes. Ce rendez vous est désormais organisé tous les deux ans au début de l’été en alternance avec Le Mans Classic. Le but est de créer de l'attente comme c’est le cas au Mans, tout le monde étant impatient d’aller à ce rendez vous incontournable. Un Concours d’Elégance, un Concours d’Etat et un Concours des Clubs et Art de vivre à la Française seront organisés dans le Domaine du Château de Chantilly. Comme pour la classique mancelle, Richard Mille en sera le partenaire.
Retour du Hungaroring au calendrier En 2017, la manche du Hungaroring a été un vrai succès. Le circuit avait même pris des airs de Le Mans Classic avec plus de 40 000 spectateurs présents. Peter Auto fonde de gros espoirs sur ce retour en Hongrie et les premiers échos sont très bons.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article