Classic

Le Tour Auto Optic 2000 a fait escale sur le circuit Bugatti

Tour Auto
5 mai. 2019 • 11:38
par
Claude Foubert
Les épreuves historiques passionnent toujours autant les amateurs de belles carrosseries et de belles mécaniques.

Pour le passage du Tour Auto Optic 2000 sur le circuit Bugatti, le public avait répondu présent hier matin. Dans le paddock ; les passionnés étaient nombreux et la Tribune Dunlop copieusement garnie malgré la froideur et le ciel maussade de ce samedi matin, même s'il n'a laissé échapper que quelques gouttes, insuffisantes pour humidifier la piste, celle-ci étant déjà suffisamment froide.

Les cinq plateaux -deux en Régularité et trois en Compétition- ont comblé ce public. Plus de 240 voitures ont tourné sur le circuit.

La matinée s'est déroulée sans incidents majeurs. On a pu craindre un instant un accident en voyant un grand nuage de fumée blanche dans le complexe Dunlop. mais il y a eu plus de peur que de mal, la fumée ayant été provoquée par un bris de turbo sur une BMW. Certains concurrents ont hésité quant au sens à prendre pour tourner sur le Bugatti, mais tout s'est passé sans problèmes.

Compétition

Les pilotes avaient droit à huit tours de circuit.Plateau 3 - VHCLa Morgan +4 Super Sport 1963 #175 de Eugène Deleplanque a survolé les débats, menant la course de bout en bout et creusant l'écart tour après tour.

Plateau 4 -VHC

James Cottingham et la Shelby Cobra 289 #203, une Cobra de 1963, a été impérial. Il a tenu à distance respectable la Ford GT40 Mk I #215 de Chris Wilson.

La Shelby Cobra 289 #202 de Mark Freeman terminait troisième, à bonne distance des deux premiers.

Damien Kohler était quatrième avec la Lotus Elan 26R #212 et, avec une cinquième place, Raphaël Favaro et son copilote Yves Badan (Lotus Elan 26R #211) faisaient mieux que de se placer sur la voie d'unne deuxième victoire consécutive dans le Tour Auto.

Plateau 5 – HILa Ligier JS2 DFV #251 de Mr John of B trouvait sur le Bugatti un terrain à sa convenance et a pu exploiter la puissance du moteur Cosworth.

La Ligier s'est échappée dès le départ, et ses concurrents ne l'ont revue qu'au terme des huit tours de course.

Florent Jean terminait à distance derrière la Ligier avec sa Ferrari 308 Michelotto GrIV #253, devant la Porsche Carrera RSR #256 de Jean-Maurice Rey et la De Tomaso Pantera GrIV de Didier Sirgue.

D'autres photos ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article