Classic

Le Mans : les brèves du mercredi 13 juin 2001…

Featured
17 aoû. 2019 • 10:57
par
Laurent Mercier
Henri Greder de la partie…L’ancien pilote est présent chez Callaway où il officie en tant que lien entre l’équipe et l’organisateur. La Callaway C12-R sera la seule auto parmi une meute de Porsche 911 GT3 dans la catégorie GT. Cela faisait une dizaine d’années qu’une Callaway n’avait pas roulé aux 24 Heures du Mans.André de Cortanze en visite…Le concepteur de la Peugeot 905 est présent cette année en tant que simple observateur. On a encore en mémoire sa récente implication dans le programme Toyota avec la GT One.Michelin étudie un système pour pallier aux crevaisons…Tout le monde a encore en mémoire le décès accidentel de Michele Alboreto il y a deux mois, suite à une crevaison sur son Audi R8. Le pneumaticien clermontois travaille actuellement en collaboration avec les constructeurs pour mettre en place un système qui permettrait au pilote de lui indiquer un pneumatique défaillant. Il faut toutefois fiabiliser le procédé avant le proposer aux équipes.Laurent Redon et la passion du cyclisme… Rookie au Mans, Laurent Redon pilotera une Courage C60 alignée par Pescarolo Sport. Outre le sport automobile, le natif de Saint Chamond est un fervent fan de cyclisme. On l’a notamment vu au sein de la caravane publicitaire lors du Tour de France, ce qui lui a permis de devenir l’ami de Greg Lemond.
Les Formule 1 sur le Bugatti fin septembre…
Pas de panique, il n’est pas prévu d’organiser un GP de Formule 1 dans la Sarthe, mais les F1 fouleront toutefois le tracé sarthois dans quelques mois, le temps d’une course historique. Une vingtaine d’autos sont attendues, avec entre autres Arrows, Jordan ou Tyrell.La 26ème de Lucien Monté…Présent dans l’équipe de mécanos du team de Jean Rondeau dès 1975, Lucien Monté est toujours actif pour les 24 Heures du Mans, où il est officie pour la 26ème année. C’est au sein du SMG de Philippe Gache qu’il officie cette année.
Un CD Rom mis en vente…
Philippe Saby est à l’origine d’un CD Rom retraçant l’histoire des 24 Heures du Mans. Avec plus de 800 photos, le disque fait la part belle aussi bien aux pilotes qu’aux autos. On peut par exemple faire des recherches à partir d’un nom, d’une marque ou d’un classement. A noter que les 1000 premiers exemplaires ont été donnés aux journalistes accrédités. Le CD Rom est disponible à la vente au prix de 289 francs.Jonathan Cochet très sollicité…L’Alençonnais disputera ses premières 24 Heures du Mans au volant de la Chrysler Viper GTS-R alignée par la FFSA et préparée par ORECA. En parallèle à sa saison de Formule Nissan et ses essais avec Prost GP en Formule 1, Jon fait donc ses débuts en Endurance. Dès les Vérifications Techniques et Administratives, le local de l’étape a pu voir que sa popularité était présente avec de nombreuses demandes d’autographes et de photos. Précisons que Michel Lecomte officiera au sein de l’équipe comme team manager.La presse Internet de plus en plus présente…Avec près de 3000 accréditations, il n’est pas facile de contenter tout le monde. Avec l’arrivée récente d’Internet, de plus en plus de demandes liées au web ont été demandées.Les pilotes identifiés…Un nouveau système d’identification des pilotes est mis en place par l’ACO. Un transpondeur a été installé dans les autos et les pilotes devront introduire la fiche sur la borne réservée à son nom.Un Le Mans historique bientôt au programme…Patrick Peter, par ailleurs organisateur du Tour de France Auto, mettra en piste des autos historiques sur le grand circuit sarthois en 2002 (fin juillet) où cinq plateaux seront répartis entre les différentes années : deux pour la période 1923/1939 et trois pour 1949/1975. La manifestation devrait être reconduite en 2004.Sony va présenter Gran Turismo 3…Partenaire de l’équipe de Hugues de Chaunac, PlayStation présentera son nouvel opus Gran Turismo 3 samedi. Les amateurs retrouveront dans le jeu les Chrysler Viper GTS-R n°51 et n°52. Assurément un succès !!!Stéphane Ortelli en vainqueur…C’est en vainqueur de la manche monégasque de la Porsche Supercup que Stéphane Ortelli arrive dans la Sarthe. Vainqueur en 1998 puis second l’an passé, Stéphane a dédicacé sa victoire dans les rues de Monaco à Bob Wollek et Michele Alboreto.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article