Le Salon Auto-Moto Classic Toulouse est ouvert jusqu'au 15 septembre
Salon
13 sep. 2019 • 15:45
par
Claude Foubert
Communiqué de presseAprès une première édition en 2018 qui a rencontré un vif succès,réunissant de nombreux visiteurs, le Salon Auto-Moto Classic est de retour cette année les 13, 14, et 15 septembre. Les amateurs et passionnés de belles mécaniques sur deux et quatre roues sont attendus au Parc des Expositions de Toulouse pour une nouvelle édition pleine de surprises,dont une exposition dédiée aux autos et motos des années 50 et 60ainsi que la possibilité de faire un baptême en Ferrari grâce à l’intégration de l’événement Féé-Rarissime.50'S 6 60'S : les années mythiques de l 'AutomobileAvec le concours de Midi Rétro Auto, l’exposition phare de ce deuxième salon toulousain a pour thème «Ces Années-là, 50’s-60’s». Alors que le boom économique des années 1950 profite à l’automobile qui devient un achat prioritaire et un inévitable signe de reconnaissance sociale, les marques innovent et lancent des modèles devenus légendaires.Ainsi, seront présentés trois plateaux d’exception,«Les Belles Américaines», «Les Populaires», ou encore «Les Remarquables Grand Tourisme et Sport» avec notamment la présence de marques incontournables de l’époque telles que Chevrolet, Cadillac, Panhard, Voisin, Renault, Simca, Ferrari, ou encore Porsche..Sur les traces d'Easy RiderLes deux roues sont aussi mises à l’honneur lors de ce salon. Tous les visiteurs seront invités à découvrir une rétrospective des motos emblématiques des années 50et 60.Des expositions liées aux anniversairesAfin de valoriser les grandes réussites automobiles, le salon mettra cette année en avant deux marques mythiques. Les visiteurs pourront ainsi remonter le fil du tempsavec les «100 ans de Citroën» ou encore les «60 années de la Mini». La marque aux chevrons voit le jour en 1919, créée par André Citroën.Réputée pour ses technologies d'avant-garde, elle a révolutionné le monde de l'industrie de l'automobile avec des modèles aujourd’hui devenus mythiques. Le Salon Auto-Moto Classic fêtera également les 60 ans de la Mini. Les visiteurs seront invités à découvrir ce célèbre véhicule sous toutes ses formes. Proposée par Boudu Mini Club, cette exposition inédite fera la part belle à une des références de la marque Austin.Une offre exposant uniqueDe nombreux clubs et associations de voitures et de motos du Grand Sud ainsi que des établissements professionnels spécialistes du secteur automobile sont attendus pour présenter aux participants une offre unique, permettant au Salon Auto-Moto Classic de s’imposer comme un événement incontournable de la région.
Les visiteurs pourront retrouver sur place plus de 400 véhicules de collection, des professionnels de vente de ces véhicules, des spécialistes de la restauration (carrossier, artisans, ...), ou encore des commerçants de produits dérivés: accessoires, modèles réduits, pièces détachées... L’opportunité de profiter d’un éventail quasi exhaustif des métiers de la filière.Un moment Fée-RarissimeLe salon s’agrandit grâce à l’intégration de l’exposition Fée-Rarissime. Née de l’initiative de Rotariens qui avaient à cœur de faire partager leur passion et leur envie d’aider l’Association Hôpital Sourire ainsi que l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, l’exposition Fée-Rarissime présente une cinquantaine de modèles d’exception de la marque au cheval cabré.
Des baptêmes seront proposés les samedi et dimanche (50 €) par des propriétaires de Ferrari,au profit des deux organismes. La promesse de quelques minutes de pur bonheur.Une vente aux enchères avec des lots exceptionnelsSamedi 15 septembre, Stanislas Machoiret proposera aux enchères une cinquantaine de véhicules de collection ainsi que des lots Automobilia.
A la découverte des camions de pompiers d'antanLes Amis du Musée des Sapeurs-Pompiers de Tarbes présenteront leurs véhicules d'époque, tous en parfait état. Ils présenteront également leurs interventions sur les feux de forêt.
Devenir pilote le temps d'un instantDes simulateurs de conduite, prêtés par la Gendarmerie et par Driver Xperience permettront de se plonger dans l'univers de la course automobile.
L'US Army présenteUn camp militaire, avec des tentes, des des infirmeries, des véhicules (Ambulance Dodge, camion GMC, Jeep, Half Track...) est reconstitué dans l'enceinte du Salon.
D'autres animations seront également proposéesLe Salon est ouvert depuis ce vendredi 14h jusqu'au dimanche 18hInformations sur le site web ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article