Nogaro Classic Days 2019 : une édition 2019 très réussie
Meeting
11 oct. 2019 • 15:25
par
Claude Foubert
L'édition 2019 du Nogaro Classic Festival, organisée sous la houlette de M3Events, a connu un réel succès.
La fréquentation a été nettement en hausse, avec 14000 visiteurs -sur le circuit, dans le village et dans les paddocks- contre 12000 lors de l'édition précédente.
Les spectateurs n'avaient d'ailleurs pas le temps de s'ennuyer entre les diverses animations -le paddock gersois, avec un grand nombre de véhicules anciens, l'US Army Champ, reconstitution d'un camp militaire américain, les 60 ans de la mythique Mini, les motos anciennes,l'Armagnac Track, permettant un roulage sur le Circuit Automobile de Nogaro, la Parade Autosur Classic, sans oublier l'ambiance festive dans la cité gersoise avec la Classic Bodega -occasion de déguster les spécialités gastronomiques locales, d'assister à une démonstration de courses landaises, de voir des parades de voitures anciennes, le tout au son des bandas et dans un esprit de grande convivialité.
Le Circuit de Nogaro a reçu six plateaux différents -Oldies -voitures d'avant-guerre-, Formule 1 et Protos, Monoplaces- avec 210 voitures en piste, les vedettes étant sans nul doute les deux Porsche 917.
On a aussi vu des Ferrari, des Lotus, une Jaguar D, des Bugatti et bien d'autres, Protos, GT ou monoplaces, sans oublier les motos.
Les 60 ans de la Mini -Austin ou Morris- ont réuni une bonne quarantaine d'autos.
Même si le record de participation à la traditionnelle Parade Autosur Classic sur le circuit (record datant de 2017 avec 500 voitures en piste) n'a pas été battu, ce sont quand même 401 voitures qui ont tourné sur le circuit, nettement plus que la Parade 2018 qui avait réuni 307 autos.
Deux pilotes de marque étaient présents à Nogaro, Ari Vatanen, Invité d'Honneur de cette édition 2019, et Jacques Laffite.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article