La Ferrari Classiche Academy commence à prendre forme
Divers
22 oct. 2019 • 10:00
par
Laurent Mercier
La Ferrari Classiche Academy est en cours de développement. Cette série de conduite porte sur diverses voitures classiques de la marque au cheval cabré. Chaque cours se déroule sur deux jours sur le circuit de Fiorano. Les pilotes découvriront le monde de Ferrari Classiche et apprendront les techniques utilisées pour conduire les voitures produites avant que l’électronique ne soit entrée dans le monde de l’automobile.Différents modules de la conduite sur piste sont mis en place. Ces modules offrent à tous, y compris aux débutants, la possibilité de se familiariser avec la dynamique du véhicule, la boîte de vitesses, la gestion des virages et de nombreux autres aspects de ces voitures.
Le programme débute par une introduction pratique avec quatre modèles de Ferrari 308 GTS, GTBi et Mondial 8, tous avec divers développements. Les voitures sont analysées pour donner une idée des composants utilisés ainsi que leurs caractéristiques techniques. Ensuite, une visite de l’Officine Classiche Ferrari et des archives techniques de la société fera rêver les participants qui auront accès aux dessins techniques, aux cahiers des ingénieurs et les rapports des courses GT des autos produites à partir de 1947.
Après un briefing technique donné par les instructeurs, les techniques de conduite seront décortiquées sur la piste avec l’utilisation du talon pointe et du double embrayage. Une fois au volant d’une voiture historique, les participants effectuent une série de séances de conduite de difficulté croissante. Celles-ci se déroulent dans un large éventail de conditions, notamment la conduite sur chaussée mouillée.Le deuxième rendez-vous de la Ferrari Classiche Academy se déroulera au printemps prochain.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article