Classic

Des répliques des Ford des 24 Heures du Mans 1966 en vente

14 nov. 2019 • 10:00
par
Claude Foubert
La sortie du film « Le Mans 66 » aura lieu vendredi 15 novembre en Grande-Bretagne, mais grâce aux Sud-Africains, les Britanniques peuvent déjà s'offrir des répliques exactes des voitures de cette édition des 24 Heures du Mans 1966 !
La société Hi-Tech Automotive, basée en Afrique du Sud, a en effet construit minutieusement, dans les moindres détails, les répliques des Ford GT40 MkI et MkII, telles qu'on peut les voir dans le film de James Mangold. Superformance est également la seule société possédant la licence pour construire des Cobra telles qu'elles étaient dans les années 1960. Ces voitures - Ford GT40, Cobra Roadsters, Cobra Daytona Coupé et Corvette Grand Sport - sont disponibles à la vente en Grande-Bretagne par la firme Le Mans Coupes Ltd, importateur outre-Manche de Superformance.
Alors qu'il est tout à fait impensable de pouvoir acheter les authentiques Ford victorieuses au Mans, les riches - très riches - amateurs de belles mécaniques et amoureux de l'histoire du sport automobile peuvent envisager l'achat de l'une de ces répliques, l'échelle des prix démarrant à 162 000£ (environ 190 000€). Cinquante exemplaires ont d'ailleurs été déjà vendues au Royaume-Uni.
Le Directeur Général de Le Mans Coupes Ltd s'appelle - cela ne s'invente pas...- Oliver...Hulme. La sortie de « Le Mans 66 » ne le laisse pas indifférent : « J'imagine que nos téléphones vont sonner pendant longtemps après que le public des films conventionnels soit passé à d'autres genres, comme « Le Mans 66 » qui présente ces voitures sans pareil à une nouvelle génération d'enthousiastes. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article