Classic 24H bat son plein à Daytona avec une pléiade de voitures toutes aussi belles les unes que les autres. Aux Etats-Unis, on ne s'embête pas à mettre une année butoir pour les engagés. Vous trouvez aussi bien une Pescarolo 01 en piste avec une Ligier JS P2, une Peugeot 908 HDi FAP et même une Ford GT40.- Au lendemain de l'annonce du retour de Peugeot en Endurance, une 908 HDi FAP est en piste à Daytona aux mains de David Porter. Le gentleman est le principal animateur du plateau E. Avec un chrono de 1.38.015, le pilote de la 908 a devancé la concurrence, à commencer par une Audi R8 LMP1.- Surprise dans le paddock avec la présence d'une Nissan GT-R (R34) venant tout droit du SUPER GT (JGTC). La Nissan était pilotée à l'époque par Michael Krumm et Ukyo Katayama en 2000. C'est désormais Todd Treffert, son nouveau propriétaire, qui pilote une Nissan refaite à neuf. Nous reviendrons ultérieurement en détail sur ce châssis. Ce meeting sert de remise en route pour la Nissan qui a brûlé lors du précédent rendez-vous.
- Les Luxembourgeois de Art & Revs ont fait le déplacement à Daytona avec trois autos : Lola T70, Corvette C5-R, Corvette C7.R. A noter que Eric Hélary roule sur la C7.R en compagnie de Gérard Lopez. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 1993 roule également sur la Lola T70. On vous expliquera pourquoi la Corvette C5-R porte le numéro 7 et non 3, 4, 63 ou 64.
- Classic 24 est le lieu de voitures assez inédites. On a trouvé quelques raretés dans le paddock.
- A l'heure de la sortie du film Le Mans 66, la Porsche 911 que se partageaient en son temps Stéphane Ortelli, Robert Nearn et Andy Pilgrim porte une mention aux 24 Heures du Mans 1966, et plus précisément à Bruce McLaren et Chris Amon.
- ORECA est bien présent à Daytona avec une ORECA 03 ex-Race Performance et plusieurs Formula Le Mans.
- Derek et Justin Bell sont en piste ce week-end sur les mêmes autos, à savoir plusieurs Porsche, dont une 962.
- Kendy Janclaes apporte son expérience de la Corvette à la structure Art & Revs de Florent Moulin. Le patron de DKR Engineering nous a précisé qu'il travaillait toujours sur deux programmes 2020, à savoir une LMP3 en European Le Mans Series et une en Michelin Le Mans Cup. Le châssis n'est pas encore choisi.- Les Daytona Prototype retrouvent le tracé floridien. On ne compte plus les DP en piste de toutes les époques. Cela va de la Riley-DP à la Corvette DP.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article