La Lindsay LMP675 à la découverte du Mans
Il aura fallu attendre Le Mans Classic 2025 pour voir la Lindsay LMP675 sur le grand circuit des 24 Heures du Mans au sein du plateau Endurance Racing Legends.
Ce châssis unique devait initialement prendre part aux 24 Heures du Mans 2001 mais devant l’afflux de dossiers, la Lindsay, commandée par Patrick Lindsay pour Lindsay International Sportscars Ltd, qui devait être pilotée par Rob Wilson, Valentine Lindsay et Peter Hannen, restait finalement sur la touche.
Pour des raisons financières, il n’était pas question pour Patrick Lindsay d’apporter les modifications nécessaires au prototype pour se retrouver au Mans l’année suivante. La Lindsay LMP675 en restera donc là, sans le moindre palmarès. Au début des années 2000, il était encore possible de créer sa propre voiture pour tenter une participation aux 24 Heures du Mans.

Patrick Lindsay passait commande d’un prototype répondant à la réglementation technique LMP675 à Lester Ray de Harrier Cars. Une Harrier LR9C a pris part à la classique mancelle en 1994 avec Chamberlain Engineering.
Pour en revenir à la Lindsay, l’unique châssis construit motorisé par un V8 Ford atmosphérique de 3,3 litres d’origine Nicholson McLaren.
Pierre-Olivier Calendini et Guillaume Gagnard se partagent le volant de la Lindsay au Mans Classic.

Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Steve McQ
4 juil. 2025 • 15:43
Racing Dan
4 juil. 2025 • 16:51