Classic

Daytona Classic : une Nissan Skyline R34 échappée du JGTC en piste

Featured
Meeting
15 nov. 2019 • 20:51
par
Laurent Mercier
Passer d'une manche de SUPER GT à Motegi à Daytona Classic en seulement deux semaines a de quoi être déroutant. Pourtant, les deux événements ont un point commun : Nissan.Quelle ne fut pas notre surprise de voir dans le paddock une Nissan Skyline R34 GTR échappée du JGTC (anciennement SUPER GT). Le châssis présent est celui qui a roulé en 2000 aux mains de Ukyo Katayama et Michael Krumm. Cette Nissan a remporté le Japan GT Festival à Sepang. Son seul abandon en 2000 a été la course de Mine.
Todd Treffert, son propriétaire actuel, ne possède pas une mais bien trois Nissan venant du GT japonais. Le modèle présent à Daytona a brûlé lors du rendez-vous précédent à Sebring. Daytona Classic sert donc de déverminage. La préparation de la Nissan a été terminée deux jours avant de l'envoyer en Floride."C'est un très beau projet", nous a déclaré Karim Antaki, qui a travaillé la reconstruction de l'auto chez CRP Racing (basé à Charlotte). Le Canadien est un familier de la marque Nissan. On l'a vu comme ingénieur chez Tequila Patron ESM (DPi) et JRM (GT3) en tant qu'ingénieur.
"L'auto est rare et pour le moins originale", poursuit Karim Antaki. "Il a fallu la refaire de A à Z. Tout a été dépouillé. Des pistons ont été refaits, l'arbre à cames est neuf. Les pièces ne sont pas évidentes à trouver mais on a tous les morceaux importants." Sur cette Skyline R34, l'électronique n'est pas d'origine mais pour les deux autres, l'objectif est conserver l'électronique d'époque. Il faut dire que cette R34 développe la bagatelle de 750 chevaux. Les trois Nissan appartenant à Todd Treffert sont toutes trois d'anciennes Nissan officielles. La plaque NISMO d'origine est toujours présente dans l'habitacle. Le tableau de bord a été modifié par rapport au modèle d'origine. Pour le reste, cette Nissan Skyline R34 colle parfaitement à la réalité.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article