Le célèbre circuit de Sebring, en Floride, accueille la 4e édition de sa Classic Sebring 12 Hours du 4 au 8 décembre, rendez-vous de l'Historic Sportscar Racing. Il s'agit d'un rassemblement de voitures de course et de l'avions d'époque afin de rendre hommage à l'héritage de Sebring en tant que base d'entraînement des B-17 de la Seconde Guerre mondiale et à plus de sept décennies d'histoire des courses automobiles sportives à travers les 12 Heures de Sebring.Lancée en 2016, la HSR Classic Sebring 12 Hours réunit donc sur la piste des 12 Heures de Sebring et sur l'historique Hendricks Field des centaines de voitures historiques et d'avions.
La Classic Sebring 12 Hours propose quatre journées complètes de courses de voitures historiques et anciennes. On note la présence de la Peugeot 908 HDi FAP #7 de 2007 de David Porter qui a remporté les 12 Heures de Sebring en 2011 avec Nicolas Lapierre, Loïc Duval et Olivier Panis.
Face à elle évoluera d'autres prototypes comme l'Audi R8 LMP de GMT Racing, des Corvette C5.R, une Lola B07/18 de Race Performance pilotée par Michel Frey et Nicolas Leuthwiler, une Panoz Esperante, une Aston Martin Vantage V12 GT3 et beaucoup de différents modéles de Porsche.Les autos plus anciennes auront aussi la part belle comme le montrent les photos ci-dessous prises hier et publiées sur la page Facebook du circuit. Ford GT40, Ford Shelby, Ford Mustang, Lotus, Lola T165, Porsche 914, TVR, il y en aura pour tous les goûts.La liste des engagés est ICI.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article