Classic

Les McLaren F1 GTR 1995 à l'honneur au Concours d'Elégance de Hampton Court Palace

Concours d’Elégance
13 mar. 2020 • 15:18
par
Claude Foubert
Le Concours d’Élégance qui aura lieu du 4 au 6 septembre prochains au sud-ouest de Londres -on peut espérer que d'ici là le Covid-19 aura disparu- dans les jardins de Hampton Court Palace (le château du célébrissime Roi d'Angleterre Henry VIII), plus exactement dans les Fountain Gardens, va mettre à l'honneur les McLaren F1 GTR, et plus spécialement celles des 24 Heures du Mans 1995.Elles occuperont le centre de ce Concours d’Élégance. Cette mise en exergue commémore le 25ème anniversaire de la victoire de la McLaren F1 GTR #59, engagée sous la bannière du Kokusai Kaihatsu Racing, que pilotaient Yannick Dalmas, Masanori Sekiya (la toute première victoire d'un pilote japonais au Mans) et JJ Lehto.
Cette McLaren victorieuse, après un combat acharné contre la Courage C34-Porsche de Bob Wollek, Mario Andretti et Eric Hélary, sera évidemment présente. Elle sera accompagnée par la F1 GTR #51, troisième de la course, de la F1 GTR #24 du GTC Gulf Racing, qui avait terminé quatrième et de la F1 GTR #50 du Giroix Racing Team, cinquième de cette édition 1995. Quatre des cinq premières des 24 Heures 1995 seront donc réunies côte à côte, ce qui rend l'événement exceptionnel.Les équipages de ces McLaren F1 GTR étaient les suivants :McLaren #59 : Yannick Dalmas/Masanori Sekiya/JJ Lehto
McLaren #51 : Derek Bell/Justin Bell/Andy Wallace

McLaren #24 : Mark Blundell/Ray Bellm/Maurizio Sandro SalaMcLaren #50 : Fabien Giroix/Olivier Grouillard/Jean-Denis DeletrazLes McLaren ne seront pas seules dans ce Concours d’Élégance puisque 1000 voitures environ devraient être présentes durant les trois journées.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article