Classic

Blancpain Endurance Series Monza 2012 : les brèves du vendredi après-midi...

Meeting
17 avr. 2020 • 21:02
par
Laurent Mercier

Un paddock complet...

Avec 56 autos au départ, il est compliqué pour les équipes de manœuvrer dans le paddock de Monza. Tout est au millimètre derrière les stands et il faut se faufiler entre les camions pour passer d'un box à un autre.

Une seule Ferrari chez Sport Garage...

On devait avoir initialement 57 autos, mais elles ne seront finalement que 56 puisque Sport Garage ne fera rouler qu'une seule Ferrari 458 Italia.

Une poignée d'autos en Blancpain Revival Series...

La liste définitive des engagés en Blancpain Revival Series n'a pas encore été communiquée mais trois autos sont déjà au sein du paddock de Monza, avec deux Venturi 600 alignées par RMS et une Chrysler Viper GTS-R engagée par DVB Racing.

Un partenaire connu chez Von Ryan Racing...

Tout le monde a encore en mémoire la McLaren F1 GTR aux couleurs de Lark. Sachez que Lark est de retour sur le capot de la McLaren MP4-12C #60 alignée par Von Ryan Racing. Le trio Draper/Draper/Jelley se partagera le baquet de la MP4-12C.

Othmar Welti chez KRK...

Lors des Essais Officiels European Le Mans Series, Othmar Welti officiait chez Race Performance via sa structure SRT. On retrouve dorénavant le Suisse chez KRK Racing où il retrouve Karl Wendlinger avec qui il a longuement travaillé dans le passé en FIA-GT.

4 semaines et 4 championnats pour Grégory Guilvert...

La semaine passée Greg Guilvert était en piste à Nogaro dans le cadre du Championnat d'Europe GT3 où il a remporté une coure au volant de l'Audi R8 LMS ultra/Saintéloc. On l'a aussi vu en Euro Racecar NASCAR Touring Series, avec à l'arrivée une 7ème et une 4ème place. Retour dans le baquet de l'Audi R8 LMS ultra ce week-end, en Blancpain Endurance Series avec à ses côtés Jérôme Demay et David Hallyday. Dans une semaine, place à Zolder pour le deuxième round du Championnat d'Europe GT3, avant des débuts en GT Tour quelques jours plus tard, toujours chez Saintéloc Racing, mais en compagnie de Paul Lamic.

Le Belgian Audi Club Team WRT met son meeting de Nogaro en vidéo...

C'est désormais une habitude depuis l'année passée. A chaque épreuve, le Belgian Audi Club Team WRT retrace en vidéo ses différentes courses. Avec deux victoires à la clé à Nogaro pour le coup d'envoi, l'écurie belge a débuté sa saison de la meilleure des façons. La vidéo est ici.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article