Classic

#2012 : Gulf Racing UK impatient de faire débuter ses McLaren MP4-12C

Meeting
18 avr. 2020 • 8:07
par
Laurent Mercier

Gulf Racing UK a été l'un des premiers teams à acquérir deux McLaren MP4-12C pour la Blancpain Endurance Series 2012. Comme l'année précédente en ILMC, la structure de David Price s'occupera de la maintenance des autos, l'une étant confiée à Stuart Hall et Roald Goethe, et l'autre à Rob Bell et Mike Wainwright.

Rob Bell se montre très enthousiaste à l'idée de débuter cette saison : « La série Blancpain est encore assez nouvelle en termes de championnat GT et tout le monde est désireux d'y participer. Le promoteur semble avoir trouvé la bonne formule et à ce jour beaucoup d'équipes ont rejoint le championnat, tout comme bon nombre de constructeurs qui veulent s'imposer. Avec des pilotes d'un niveau élevé, je dirais que c'est un peu la même chose dans toutes les séries GT du monde entier. Il est trop tôt pour savoir qui va dominer sachant que notre classe Pro-Am dépend beaucoup de la Balance de Performance, donc nous ne pouvons pas encore savoir qui sera rapide ou pas. Nous en saurons plus à l'issue de la première course. »

Le pilote d'usine McLarenGT se veut confiant : « La voiture est vraiment fantastique à piloter. Elle débute sa carrière en compétition et nous sommes tous désireux de contribuer à faire avancer le programme. J'ai vu Mike évoluer et je suis impatient de le pousser en avant au fil de la saison. »

Mike Wainwright fait partie des gentlemen drivers qui ont un emploi du temps bien chargé durant l'année mais il se ravit de débuter dans la série : « Je suis impatient ! Pour nous, c'est très différent de ce que nous avons fait l'an passé. Le trafic sera à coup sûr un élément important. Les courses promettent d'être excitantes et nous espérons attirer une partie des médias et de l'attention. D'un point de vue de l'équipe, tout est bien organisé, ce qui est important pour Roald et moi. Je crois que la série Blancpain est promise à un bel avenir et nous espérons juste ne pas avoir de problèmes avec les autos. Je pense que nous allons être compétitifs. Nous allons voir ce que va donner l'équilibre des performances. »

Ancien pilote Aston Martin Racing, Stuart Hall relève un nouveau défi : « Nous n'avons pas été en mesure de faire tous les essais prévus durant l'intersaison. Rouler dans la même équipe que Rob me permet d'apprendre. Il sera important que Roald roule passe un maximum de temps en piste. Avoir deux pilotes au lieu de trois sera un avantage. Il fait cela pour le plaisir parce qu'il aime la course. C'est l'environnement idéal pour cela. Nous savons que ce ne sera pas facile mais nous espérons un week-end sans problème à Monza. Roald est rentré en mode « course » depuis les 6 Heures du Castellet. Nous étions en lice pour un bon résultat dans notre catégorie jusqu'à ce qu'un autre concurrent nous sorte de la piste. »

Rappelons que Gulf Racing UK est une évolution de Gulf AMR Middle East que l'on a vu l'an dernier en ILMC avec une Aston Martin Vantage GT2. Les deux entités sont maintenant bien distinctes, l'une évoluant en Blancpain Endurance Series et l'autre en Championnat du Monde d'Endurance avec deux Lola B12/80.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article