Blancpain Endurance Series Monza 2012, Libres 1 : Black Bull Swiss Racing devant...
Ferrari et Porsche ont pris le dessus lors de la première séance d'essais libres de la Blancpain Endurance Series disputée sur le tracé de Monza.
La Ferrari 458 Italia/Black Bull Swiss Racing de Venuri/Invernizzi/Maino s'est montrée la plus rapide en toute fin de session, en devançant la Ferrari 458 Italia/Kessel Racing de Rigone/Zampieri/Gattuso de 221 millièmes. Rappelons que l'an passé, le Black Bull Swiss Racing avait décroché la pole ici même à Monza. Quoi de plus logique lorsque l'on compte dans ses rangs le pilote attitré de l'Autodromo di Monza. La Porsche 997 GT3-R/Pro GT by Alméras d'Antoine Leclerc est venue quelque peu semer le trouble en prenant le troisième chrono à 720 millièmes. Deux autres Porsche 997 GT3-R complètent le quinté de tête, avec Richard Westbrook (Haribo Racing Team) et Maxime Soulet (ProSpeed Competition). On trouve ensuite la Ferrari 458 Italia/MTECH de Dane Cameron et la Porsche/SMG. La première McLaren MP4-12C est celle de ART Grand Prix pilotée par Grégoire Demoustier. Beau neuvième temps de la Porsche 997 GT3-R/ARC Bratislava, tout juste devant celle du Ruffier Racing de Pompidou/Abergel/Lagniez.
Chez SOFREV-ASP, la Ferrari 458 Italia #20 de Goueslard/Beaubelique/Badey a bouclé la séance au 15ème rang, soit trois places de mieux que la #10 de Savary/Balthazard/Policand. Pour son retour sur la scène internationale, Karl Wendlinger s'est classé 19ème au volant de la Mercedes SLS AMG GT3/KRK Racing. Du côté desnc champions en titre (Belgian Audi Club Team WRT), l'Audi R8 LMS ultra #1 de Ortelli/Haase/Mies est 35ème, alors que la #2 de Sandström/Vanthoor/Bonanomi est 22ème. Quant à Valentino Rossi, sa Ferrari 458 Italia/Kessel Racing a pris la 25ème place de la séance. La seule interruption est intervenue suite à l'arrêt sur le circuit de la BMW Z4 GT3/Race Art.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article