Classic

Blancpain Endurance Series Monza 2012 : le samedi après-midi en bref...

Meeting
18 avr. 2020 • 14:17
par
Laurent Mercier
Des noms connus en Blancpain Revival Series…Le premier meeting « Revival » ne réunit que six autos à Monza avec deux Venturi, trois Chrysler Viper GTS-R et une Porsche 996 GT3-R. Deux des trois Viper GTS-R sont des anciens châssis ORECA, alors que la troisième a roulé en FIA-GT sous les couleurs GLPK. Notons que Stéphane Ratel pilote la Venturi #14, alors que Vincent Vosse est inscrit sur la Dodge Viper #92. Le Belge retrouve une monture qu’il connaît pour avoir roulé à son volant avec Tommy Archer et Marc Duez.Les champions 2011 récompensés…Une soirée était organisée hier soir au Just Cavalli Hollywood dans le centre de Milan afin de récompenser les Champions 2011. Les pilotes ont reçu à cette occasion leurs trophées respectifs. La soirée a également permis de lancer la saison 2012.
Un manque de casque en carbone…
Tous les pilotes doivent utiliser un casque répondant à la norme FIA 8860 mais devant l’impossibilité du fournisseur de répondre aux demandes des pilotes, l’obligation d’utiliser ce type de casque est reportée à Silverstone.Carlos Sainz présent…L’ancien Champion du Monde des Rallyes est présent ce week-end à Monza. L’Espagnol est venu encourager son fils Carlos Sainz Jr, engagé en British F3 chez Carlin Motorsport, le fiston étant promis à un bel avenir.Des pénalités pour la course…Stefano Crotti (Porsche 997 GT3-R/ARC Bratislava) devra marquer une pénalité de dix secondes lors de son relais. L’Italien a été réprimandé pour conduite dangereuse suite à un accrochage avec un autre concurrent durant les essais libres. D’autres pilotes devront également passer par la voie des stands pour un drive through suite au non-respect du drapeau rouge. Les pilotes concernés sont Jeffrey Van Hooydonck (BMW Z4 GT3/DB Motorsport) et Kévin Despinasse (Ferrari 458 Italia GT3/Sport Garage).Valentino Rossi et son blockhaus… Un service de sécurité est en place derrière la structure du Kessel Racing, où de nombreux fans de « The Doctor » sont massés. Le pilote Ducati a installé sa propre structure « full black » tout juste derrière le stand du Kessel Racing.
Vita4One Racing Team en pole…
La structure de Michael Bartels est également présente en VLN ce week-end, avec une BMW Z4 GT3. Marco Witmmann partira d’ailleurs en pole pour la deuxième manche de l’année.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article