Quel matériel pour faire rouler trois Rondeau M379 aux 24H du Mans 1979 ?
13 juin. 2020 • 14:00
par
Laurent Mercier
Trois Rondeau M379 étaient au départ des 24 Heures du Mans 1979. Il y a 41 ans, le paddock était encore ouvert et les stands n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant. Grâce aux documents d'époque de Lucien Monté, Endurance-Classic peut vous donner la liste du matériel nécessaire cette année-là et vous allez vite comprendre que nous sommes très loin de ce que l'on peut connaître au XXIe siècle.
Parc ravitaillement :
- Une tente (10m x 20m) pour trois voitures (10m x 5m par voiture) avec un coin atelier de 10m x 5m.- Une tente de 70 m2 pour le magasin.- Un Algeco qui sert de vestiaire pour les mécaniciens aménagé avec triangles, cintres et étagères sur trois côtés.- Une tente de 6m x 8m pour coin repas (équipe technique) avec 2 tables de 5 m et 20 m de bancs permettant de recevoir 30 personnes à la fois.- Une tente de 6m x 8m pour coin repas (invités) avec 4 tables rondes (6 personnes par table) et 24 sièges.- Deux Algeco de 2m30 x 5m chacun pour la cuisine dont l'un sera aménagé en cuisine et l'autre servira de réserve.- Un Algeco de 2m30 x 5m pour coin repos des mécaniciens équipé de 4 couchettes et de quelques sièges. A l'extérieur, un évier avec savon, essuie-mains et glace.- Trois petites caravanes, une par équipage, pour coin repos pilotes.- Une grande caravane avec auvent pour coin salon et PC.
Côté piste :
- Un établi Facom- Une réserve d'azote en bouteille (autonomie de 4 heures)
Matériel de transport :
- Une camionnette pour le transport du petit matériel pendant la semaine de la course.- Un camion pour emménager le parc et les stands.- Un camion plateau pour le transport des trois voitures durant la semaine de la course.
Panneautage Mulsanne :
- Une caravane pour cuisine et coin repas de l'équipe de panneautage.- Une estrade fixée au bord de la fascine.- Un système de panneautage pour informer trois voitures. Les panneaux seront translucides avec éclairage interne et caractères noirs opaques.- Générateur alimentant les panneaux en électricité.- Chronomètre Heuer.- Signalisation fixe par scotch light 3M situant la position du stand de panneautage pour les pilotes.
Gros matériel :
- Compresseur alimentant les 12 pistolets de roues.- Deux établis Facom.- Installation électrique.- Barrières de sécurité
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article