Classic

Une McLaren 720S pour fêter le 25e anniversaire de la victoire au Mans

Featured
17 juin. 2020 • 18:53
par
Laurent Mercier
McLaren fête le 25e anniversaire de la victoire aux 24 Heures du Mans. Cela fait déjà un quart de siècle que la marque britannique s’est imposée en terre sarthoise avec la F1 GTR de Yannick Dalmas, JJ Lehto et Masanori Sekiya. Une version en série limitée de la 720S va rappeler ce succès. Seulement 16 exemplaires seront construits pour l’Europe et 50 dans le monde. Chaque modèle aura une plaque ‘McLaren 25 Anniversary Le Mans. Deux couleurs sont disponibles : orange ou gris.
Les 24 Heures du Mans 1995, une édition très pluvieuse, a tourné à l’avantage de McLaren avec quatre F1 GTR dans le top 5 : Kokusai Kaihatsu Racing, Mach One Racing, GTC Gulf Racing et Giroix Racing Team. Chaque 720S ‘McLaren Anniversary Le Mans’ aura une plaque qui commencera par 298, soit le nombre de tours bouclés par la F1 GTR victorieuse dans la Sarthe. Les jantes de l’auto à 5 branches rappellent celles du Mans. Une prise d'air sur le toit rajoute une touche racing supplémentaire.
Comme pour toutes les McLaren 720S, une large gamme de spécifications en option est disponible via le traitement MSO (McLaren Special Operations). Un harnais à 6 points peut être rajouté pour un usage sur circuit. La McLaren 720S Le Mans est disponible à l’achat dès maintenant. Il en coûte tout de même près de 300 000 euros, ce qui est certainement le prix de l'exclusivité...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article