Classic

L'Aston Martin Masters Endurance Legends course support du FIA WEC à Spa (13-15 août)

Masters Historic Racing
3 juil. 2020 • 10:29
par
Claude Foubert
On va bientôt pouvoir comparer les prototypes et les GT les plus récentes avec celles des années de 1995 à 2015.En effet, Ron Maydon, Président de Masters Historic Racing, a annoncé hier que le plateau des Aston Martin Masters Endurance Legends(AMMEL) participerait au meeting du WEC à Spa-Francorchamps, du 13 au 15 août prochains. Deux courses de 40 minutes chacune seront au menu des concurrents de l'AMMEL, avec une séance d'essais libres de 40 minutes le jeudi et une séance qualificative de 40 minutes le vendredi. L'une des courses sera disputée le vendredi, la seconde le samedi.
L'Aston Martin Masters Endurance Legends avait déjà été parmi les courses support de l'ELMS mais ce sera une première en ce qui concerne le WEC.Ron Maydon : « Je suis ravi et fier que l'Aston Martin Masters Endurance Legends se joigne au FIA WEC pour un de ses plus grands événements. Deux décennies de l'histoire récente du Mans vont rejoindre les prototypes et les GT actuelles dans le paddock de Spa et je suis sûr qu'il y aura un énorme intérêt mutuel pour les deux catégories. C'est un bonus avec lequel nous pouvons surprendre nos pilotes avec une double dose de Spa cette année ! »
Le calendrier 2020 de l'AMMEL comprend désormais cinq meetings :Donington Park (18-19 juillet), Spa (13-15 août), Zandvoort (4-6 septembre), Historic Spa Six Hours (25-27 septembre) et Monza (lors du meeting de l'ELMS, du 9 au 11 octobre).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article