Classic

Masters Historic Racing : Johnny Herbert à Brands Hatch (22-23 août) avec une Ensign F1

Masters Historic Racing
5 aoû. 2020 • 14:06
par
Claude Foubert
Le meeting de Brands Hatch (22-23 aôut) sera décidément celui des retours en piste. Après la présence d'une Tyrrell P34 à six roues (lire ici), une Tyrrell construite d'après les plans originaux de la P34, le Masters Historic Racing annonce maintenant le retour en piste de Johnny Herbert.
L'ex-pilote de F1 (3 victoires) et vainqueur des 24 Heures du Mans (1991 avec Mazda et trois fois deuxième en 1992, 1993 et 1994) sera au volant d'une Ensign N180B de 1981. Herbert courra évidemment dans le Masters Historic Formula One avec une manche le samedi et une seconde le dimanche, ces deux courses étant hors Championnat du Monde Historique FIA de F1.
L'Ensign, qui appartient à l'ex Team Manager de Force India, Bob Fernley, sera préparée par les étudiants de l'Université de Bolton.Johnny Herbert : « C'est sympa d'être de nouveau dans une Formule 1. Cela m'a manqué et c'est agréable de piloter une voiture comme celle-ci. Je n'ai jamais piloté une F1 à effet de sol auparavant, aussi c'est super d'avoir cette opportunité. Bien sûr, la voiture est moins puissante que les F1 que j'ai pilotées à mon époque, mais c'est un challenge de la conduire à ses limites, comme pour toute autre voiture. C'est une auto de 1981 mais c'est incroyable de voir l'adhérence qu'elle possède et elle est super agréable à conduire. Je me sens bien dedans et on n'a pas à se battre avec elle. Pour une veille demoiselle, elle a encore de beaux jours devant elle. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article