Classic

Masters Historic Festival Brands Hatch : un week-end abouti

Masters Historic Racing
27 aoû. 2020 • 14:00
par
Claude Foubert
Le Masters Historic Festival de Bradnds Hatch qui s'est déroulé le week-end dernier – hors Championnats- a donné lieu à des courses très spectaculaires.Masters Historic Formula OneBien qu'étant hors Championnat du Monde FIA Historique de F1, la course ne manquait pas d'attraits avec la présence de la Tyrrel P-34 à six roues #5 de Jonathan Holtzmann -une F1 construite selon les plans originaux de la P-34- et celle de Johnny Herbert, le vainqueur des 24 Heures du Mans 1991 (et deuxième en en 2002, 2003 et 2004), et vainqueur de trois GP de F1, au volant de l'Ensign N180B #8.
Deux courses étaient au programme du week-end, avec deux vainqueurs différents. Samedi, Martin O'Connell l'emportait avec sa Tyrrell 011B #45, devant Steve Hartley (McLaren MP4/1) et Greg Thornton (Lotus 91/5 #1).
Johnny Herbert prenait la cinquième place avec son Ensign de 1981. Le lendemain, Thornton était plus heureux et devançait cette fois O'Connell et Hartley qui terminaient dans cet ordre.
Masters Historic SportscarsGary Pearson et Alex Brundle et la Lola T70 Mk3B #23 sont venus à bout des Chevron. La B19 de Jonathan Mitchell termine deuxième et la B23 de Gonçalo Gomes et James Claridge troisième.
Gentleman DriversLes favoris, Julian Thomas et Calum Lockie (Shelby Daytona Coupé) ont été battus par Mike Whittaker et sa puissante TVR Griffith #46, John Spiers et l'ex pilote de F1 Tiff Needell prenant la troisième place avec une autre TVR Griffith.
Tourisme Pre-66Alors que la victoire tendait les bras à la Ford Mustang de Henry Mann et du multi-champion Tourisme Steve Soper, la Mustang sortait de la piste dans le dernier tour, accélérateur bloqué, provoquant l'arrêt de la course. La victoire revenait à une autre Mustang, la #166 de Rob Fenn devant la Cortina Lotus de Ollie Taylor et la Ford Cortina Lotus de Geoffrey et Alan Letts.
Mini Pre-66Deux vainqueurs différents pour les deux courses, Jeff Smith dans la première et Joe Ferguson dans la seconde.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article