Classic

Tour Auto : les brèves en direct du Grand Palais

Featured
Tour Auto
31 aoû. 2020 • 21:21
par
David Bristol
- Patrick Peter a annoncé que le nombre habituel de concurrents, environ 240, est passé à 195 pour cette édition 2020. "Nous avons perdu 100 autos suite à la pandémie du Covid, mais, grâce aux équipes Peter Auto, nous avons réussi à en retrouver 50." La majorité des concurrents sont "Franco Français à 90%", beaucoup de compétiteurs européens n'ont pas pu venir suite aux restrictions de voyage. En tout cas, coup de chapeau à Peter Auto pour avoir maintenu cet événement en dépit de la crise sanitaire et économique actuelle. Un joli tour de force de rassembler des superbes Ferrari 250 (5), beaucoup de Porsche (550, 356, 911, 904, 906, 910) et pas mal de Jaguar Type E (photos à venir). Si le rallye passe près de chez vous, allez les voir et les soutenir !- La bonne nouvelle est que la date habituelle du Tour Auto va être conservée. La prochaine édition aura donc lieu en avril 2021. Peter Auto peut déjà compter sur environ 100 engagés dont une partie était inscrite pour avril 2020 et avait dû déclarer "forfait" par la suite...- Cela fait plaisir de revoir du monde dans les allées d'une concentration de voitures de course qu'elles soient modernes ou historiques. La jauge est respectée, de fréquents contrôles du port du masque sont organisés, un sens d'entrée et de sortie a été mis en place et on trouve du gel hydroalcoolique un petit peu partout dans le Grand Palais.
- Patrick Peter, lors de la conférence de presse organisée ce matin, est revenu sur deux éléments : le remplacement du circuit d'Albi par celui du Castellet et la confirmation de la remise des prix à Marseille samedi soir. Quant au Parc Fermé final, il sera au Paul Ricard.- La force de Peter Auto est de pouvoir s'appuyer sur des partenaires solides comme BMW depuis 10 ans et Optic 2000 depuis 12 années. A cette occasion, Patrick Peter a reçu un joli cadeau de la part de la marque allemande, une BMW M1 en format réduit...- On a pu croiser Guillaume Mahé d'Equipe Europe ainsi que Xavier Micheron d'Ascott Collection dans les allées du Grand Palais cet après midi. Le premier chaperonne trois voitures dans le Tour Auto 2020, le second est venu en simple visiteur. Les deux nous ont donné des nouvelles des autos qui viennent d'arriver chez eux. Et il y a du lourd...A suivre !
  • Une belle initiative : sur la Porsche 911 2,0L (1965) #211, une "publicité" en guise d'incitation au don pour le cancer.
  • La mémoire mécanique de la Gendarmerie est présente en marge du Tour Auto 2020 avec le Musée De La Gendarmerie qui présente une Alpine A310 et une Matra Jet.
    • - Pas mal de personnalités de la télévision sont présentes comme le présentateur de Turbo, Dominique Chapatte (BMW 507 de 1959), François Allain (présentateur de Vintage Mecanic sur RMC Découvertes) sur une Citroën GS 1973, Grégory Galiffi (animateur de Direct Auto sur C8) sur une Ford Mustang, le duo de Wheeler Dealer (RMC Découvertes) sur une Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce 1966 #189 ou encore le duo Olivier Pernaut / Jean-Pierre Gagick (Auto Moto TF1) à bord d’une Alfa Romeo Giulia 1750 GT Am de 1969.
    • - On a pu croiser quelques têtes connus comme les pilotes BMW, Ari Vatanen et François Chatriot (qui seront les ouvreurs du rallye, photo ci-dessous), Lucien Guitteny ou encore Thierry Boutsen...
  • Deux constructeurs présentent des voitures : BMW avec une M2 CS (pour Ari Vatanen) et une M8. Ferrari a amené sa Roma qui va enrichir sa gamme à la fin de l’année. Un coupé élégant à l'extérieur et très technologique à l'intérieur. On vous laisse juge...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article