Classic

Qu'est ce que la Goodwood Speedweek ?

Featured
Goodwood
4 oct. 2020 • 14:06
par
David Bristol
Qui dit année touchée par le Coronavirus, dit meeting exceptionnel. Ce sera le cas avec la toute première Goodwood SpeedWeek, un festival de sport automobile à nul autre pareil qui se déroulera à huis clos sur le Goodwood Motor Circuit du 16 au 18 octobre 2020.Il combinera les meilleurs éléments du Festival of Speed, de Goodwood Revival et des Goodwood’s revived Members’ Meetings. En raison des restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus, les trois grands événements de sport automobile de Goodwood n'ont pas pu se tenir et ont donc été reportés à 2021. La Goodwood SpeedWeek servira à combler le vide dans le calendrier du sport automobile même si elle se déroulera à huis clos.Comme précisé, la Goodwood SpeedWeek comprendra des éléments de tous les grands événements de sport automobile de Goodwood. On y retrouvera le RAC TT Celebration pour les GT, le Mary's Trophy pour les voitures de tourisme, le Glover Trophy et les Richmond & Gordon Trophies pour les F1 des années 50 et 60, une course de Grand Prix d'avant-guerre (Goodwood Trophy) et le classique combat Can-Am contre GT40 lors du Whitsun Trophy.À partir du Festival of Speed, SpeedWeek accueillera les débuts de Supercars et les révélations de nouvelles voitures, ainsi que le classique Timed Shootout qui se déroulera pour la première fois sur le circuit automobile historique de Goodwood.Le Members’ Meetings "fontt don" du légendaire Gerry Marshall Trophy, une course pour les voitures de tourisme des années 1970 et le Goodwood Rally Sprint.
Goodwood célébrera aussi la vie de l'un de nos plus grands héros - Sir Stirling Moss - avec une course dédiée en son honneur. Le Kinrara Trophy est rebaptisé Stirling Moss Memorial Trophy pour l'occasion. Cette épreuve sera précédée d'un défilé en mémoire de celui qu'ils appelaient "Mr Goodwood", puisque le Duke of Richmond sera rejoint par Lady Susie Moss dans la célèbre Ferrari 250 GT SWB que Stirling a pilotée jusqu'à la victoire du Tourist Trophy de 1960.Des pilotes de légende seront présents comme André Lotterer, triple vainqueur au Mans, et pilote usine Porsche en Formula E. D'autres anciens lauréats des 24 Heures du Mans seront de la partie : Romain Dumas, Emanuele Pirro et Monsieur Le Mans lui-même, Tom Kristensen. Les deux derniers cités seront au volant de voitures qui les ont menés à la victoire en Sarthe : une Audi R8 pour Pirro, une Porsche TWR WSC (1997) pour Kristensen. Quant à Romain Dumas, il sera au volant de sa Volkswagen ID.R.
Dario Franchitti, quadruple champion IndyCar et triple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Andrew Jordan, champion BTCC 2013, et Tiff Needell, présentateur TV et pilote aux 24 Heures du Mans, ont également confirmé leur présence.Pour finir, la Goodwood Speedweek commémorera 70 ans de Formule 1 et les 50 ans de la première victoire de Porsche au Mans. Un événement à ne pas rater donc !

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article