La Porsche Carrera GT n’a eu aucune carrière en sport automobile même si la structure belge GPR de Pino Sperlinga a bien tenté une percée sur les circuits. Présentée en septembre 2000 lors du Mondial de l’Automobile, la Porsche Carrera GT, équipée de son moteur V10 développant plus de 600 chevaux, avait pour beaucoup un avenir en compétition, surtout après la fin du projet 9R3 qui devait prendre la suite de la 911 GT1 victorieuse aux 24 Heures du Mans 1998.GPR Racing avait pour projet de faire rouler la Carrera GT en compétition. Pour cela, il aura fallu pas mal de travail du côté du préparateur belge mais aussi beaucoup de moyens financiers. On parle d'un prix total de 450 000 euros en 2005. Guido Dumarey, propriétaire de la voiture et patron de Body Coach, a fait rouler Marc Duez lors du Racing Festival à Spa-Francorchamps.
Si Porsche a donné son aval pour le développement d'une version compétition de la Carrera GT, le constructeur ne s'est jamais impliqué officiellement au grand dam de GPR et de ses partenaires de l'époque.Ce modèle unique a troqué sa livrée Body Coach de 2005 pour revêtir des couleurs plus officielles Porsche.
La Porsche Carrera GT-R cherche son nouveau propriétaire en Allemagne chez Mechatronik. La bête affiche seulement 2000 km au compteur. Il faut tout de même débourser 849 000 euros.Photos : Mechatronik
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article