Classic

Aston Martin ou Lola Aston Martin ? La présentation de la discorde...

Featured
11 mar. 2021 • 16:34
par
Laurent Mercier
La Lola Aston Martin a marqué son époque à la fin des années 2000. La LMP1 effectuait ses premiers pas devant la presse lors des essais officiels Le Mans Series en mars 2009. Ces essais varois étaient l'occasion pour Lola de remettre l'église au milieu du village quant à savoir si on parlait d'Aston Martin ou de Lola Aston Martin.
Devant les déclarations d'Aston Martin Racing, Lola diffusait un communiqué de presse qui clarifiait les choses :« Après un certain nombre de déclarations inexactes et trompeuses données par David Richards, Président d’Aston Martin Racing, en ce qui concerne la fourniture des châssis Lola LMP1 à Aston Martin pour les 24 Heures du Mans et les Le Mans Series, Lola a décidé de rétablir les choses. La Lola Aston Martin a été dessinée et construite par Lola. Il ne s’agit pas d’un nouveau design comme l’a indiqué Aston Martin Racing.Aston Martin Racing a entrepris de faire des modifications qui ont nécessité du travail sur CFD afin de revoir l’aéro de la Lola ainsi que des modifications mineures pour obtenir un changement de style. Lola a passé plus de deux ans et demi dans la recherche et le développement de cette auto, avec un budget dépensant plusieurs millions de livres. Aston Martin et Lola ont signé un contrat en décembre 2008 afin qu’ils rachetètent nos autos car ils savaient qu’avec nos performances de 2008, nous avions une LMP1 de pointe et que par la suite, Aston Martin n’a pas eu le temps pour développer sa propre voiture.
Lorsque Aston Martin a souhaité de nouveau homologuer la Lola et que leur a été donné le prix du droit de la propriété intellectuelle ainsi que la recherche et le développement, les négociations ont échoué. Il est totalement inapproprié qu’Aston Martin tente de récupérer l’auto sous son nom par de fausses déclarations dans la presse. Le contrat entre les deux parties est pour deux autos et en vertu du contrat, le nom doit rester Lola Aston Martin. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article