Classic

Porsche, marque vedette de Daytona Classic 2021 (Historic Sportscar Racing)

Featured
Meeting
1 avr. 2021 • 13:00
par
David Bristol
Les voitures de sport Porsche de toutes générations seront au centre de la septième édition de Daytona Classic, organisée par Historic Sportscar Racing, qui aura lieu du 27 au 31 octobre au Daytona International Speedway.La célébration de Porsche lors de ce Daytona Classic by HSR rendra hommage aux décennies de succès inégalés du constructeur de Stuttgart lors des 24 Heures de Daytona qui se déroulent chaque année sur le circuit routier de Daytona depuis près de 60 ans.
"Nous sommes honorés d'avoir été choisis comme marque vedette de Daytona Classic by HSR 2021"
, a déclaré Kjell Gruner, président et chef de la direction de Porsche Cars North America. "Daytona a été la toile de fond de nombreuses courses palpitantes pour Porsche, certaines remplies de joie, d'autres déchirantes, mais c'est ça la course ! Nous avons beaucoup appris en cours de route. Nous sommes ravis et reconnaissants de célébrer cette riche histoire du sport automobile avec nos fidèles fans de course ici aux États-Unis. "Porsche est le constructeur le plus titré dans l'histoire des 24 Heures de Daytona avec un record de 22 victoires, la première en 1968 et la plus récente en 2010. Cette série de victoires inclut un record de 11 victoires consécutives de 1977 à 1987."Pendant plus d'un demi-siècle, Porsche a établi la norme d'excellence dans les courses internationales de voitures de sport", a déclaré David Hinton, président de HSR. "Pour beaucoup, Porsche a été et reste aujourd'hui la référence mondiale reconnue pour le succès dans les courses internationales d'Endurance. Daytona est l'un des endroits où notre marque a brillé particulièrement fort, et nous sommes honorés de pouvoir célébrer l'incroyable succès de Porsche au "World Center of Racing" cette année, lors du Daytona Classic HSR présenté par l'IMSA."
Le record de victoires de catégories de Porsche aux 24 Heures de Daytona est tout aussi impressionnant que son record de victoires au classement général. Si l'on inclut les courses Daytona Continental, qui ont ouvert la voie en 1962 à la course inaugurale de 24 heures en 1966, Porsche a remporté 78 victoires de classe à Daytona. La plus récente remonte à 2017 en GTD lorsque Alegra Motorsports, habituée du HSR, a remporté sa deuxième victoire de classe.Les Porsche sont incontournables lors des week-ends de course HSR où elles sont régulièrement conduites sur la voie de la victoire. La Daytona Classic HSR, en particulier, attire chaque année une gamme variée et compétitive de Porsche, et la course ne s'est jamais déroulée sans qu'une Porsche ne remporte les honneurs dans au moins une catégorie de course.La saison 2021 de HSR commence aujourd'hui avec le HSR Spring Fling à Sebring, du 31 mars au 2 avril. Les dates du Spring Fling de cette année ont été légèrement modifiées pour avoir un format du mercredi au vendredi, permettant aux concurrents et aux fans d'être à la maison pour les vacances du week-end de Pâques.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article