Une Tiga des 24 heures du Mans en 1987 et 1988 à restaurer
Pour une fois, nous n'allons pas vous proposer une voiture à vendre. Enfin si, mais elle est à restaurer (Ascott Collection). Il s'agit d'une Tiga GC287 châssis #332. Elle a été engagée dans le Championnat du Monde d’Endurance et aux 24 Heures du Mans par le team britannique Charles Ivey Racing.
On trouve trace de cette auto pour la première fois en compétition en 1987, le 22 mars, lors des 360 kilomètres de Jarama. Avec son #123, elle était pilotée par Dudley Wood et Mark Newby. Elle n'avait pas fini à cause d'une surchauffe. Quelques mois plus tard, elle est alignée aux 24 Heures du Mans. Elle porte toujours le même numéro et est confiée à John Cooper, Tom Dodd-Noble et Max Cohen-Olivar. Qualifiée 30e sur la grille de départ, elle ne voit pas le drapeau à damiers suite à un problème de vilebrequin.
La voiture proposée est donc à restaurer. Le projet initial de son propriétaire était de la motoriser avec un Ford Cosworth V8. Cette Tiga est donc vendue avec ce V8 de 3 litres qui est démonté, ce qui facilitera son inspection ainsi qu’une boîte à vitesses Hewland DG 300. Cette GC287 pourra, une fois restaurée, être engagée dans la prestigieuses série Group C en catégorie C2 ainsi qu’au Mans Classic.
Caractéristiques techniques
Marque : TIGA
Modèle : GC 287
Année : 1987
No de châssis : 332
Châssis : MONOCOQUE NID D'ABEILLE D'ALUMINIUM
Carrosserie : KEVLAR CARBONE
Boite de vitesse : HEWLAND 5 VITESSES
Prix sur demande. Pour cela, contacter Ascott Collection
Photos : merci à Nicolas Trefou, Jean-Luc Chétif et Christian Vignon...
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article