Pilbeam Racing cherche un nouveau propriétaire
A 88 ans, Mike Pilbeam reste un grand passionné de sport automobile. Après plus d'un demi-siècle passé à concevoir des voitures de course, Pilbeam Racing doit fermer ses portes.
Mike Pilbeam a conçu et construit des voitures de course de côte (qui ont remporté 17 titres du championnat britannique de course de côte à ce jour), des prototypes pour les courses d'endurance et un châssis en carbone sur mesure pour les futures voitures de course GT, qui sert également de remplacement/mise à niveau de la Lotus Elise. Il a également produit de nombreuses pièces de développement des performances pour l'Elise.
Il y a un peu plus d'un an, un Pilbeam Day était organisé sur le circuit de Curborough en Angleterre.
➡️ Mike Pilbeam fêté comme il se doit à Curborough
L'entreprise peut être vendue dans son ensemble ou en plusieurs parties, y compris les outils de conception, l'outillage et l'équipement d'atelier.
Ingénieur reconnu en sport automobile, Mike Pilbeam a été designer pour BRM, Surtees et Lotus en Formule 1. Son premier prototype remonte à 1959.
Mike Pilbeam a une histoire avec les 24 Heures du Mans puisque les châssis portant son nom ont participé à la plus grande course au monde à cinq reprises entre 2001 et 2007.
L'aventure sarthoise débute en 2001 avec la Pilbeam MP84 engagée en LMP675 pour François Migault, Martin O'Connell et Warren Carway. Abandon après seulement 3 tours.
Deux ans plus tard, la Pilbeam MP91 est au départ avec le Bucknum Racing et là aussi un abandon assez tôt durant la course.En 2005, c'est la MP93 qui est en course avec l'écurie française PIR Compétition de Pierre Bruneau, accompagné par Marc Rostan et Philippe Haezebrouck. La Pilbeam abandonnera après 32 tours.

Nouvel engagement en 2006 pour la Pilbeam MP93 qui terminera non-classée avec à son bord Marc Rostan, Chris MacAllister et Simon Pullan. La dernière apparition de la MP93 en 2007 se soldera par un abandon.
N'oublions pas la troisième place finale au championnat Le Mans Endurance Series 2006 (LMP2).
Une fois l'aventure MP93 terminée, Mike Pilbeam a bien tenté de lancer un nouveau prototype, la MP100 LMP2. L'objectif restait une participation aux 24 Heures du Mans 2015 avec l'équipe sud-africaine Zoo Racing de Greg Mills. En vain...
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article