Sept événements Masters Historic Racing en 2026
Masters Historic Racing vient de publier son calendrier 2026 qui passera par sept événements à travers l'Europe. Les rendez-vous de Silverstone, Zandvoort et Brands Hatch feront à nouveau partie du menu. La série passera également par Assen, Paul Ricard, Dijon et le Mugello.
A l'image des deux dernières saisons, la saison européenne de Masters s’ouvrira en mai avec le Grand Prix de France Historique sur le circuit Paul Ricard, qui avait accueilli un nombre record de participants en Masters Racing Legends en 2024 et 2025. Le cœur du calendrier reste composé du Masters Historic Festival à Brands Hatch, de l'Historic Grand Prix à Zandvoort et de Silverstone Classic, avancé au mois de juillet pour permettre l’introduction d’Assen dans la saison.
🇬🇧 2026 Masters European calendar combines traditionals with exciting new destinations
De plus en plus populaire, l’Assen Classic Grand Prix accueillera sa 4e édition en 2026, et Masters apportera sa contribution à un programme alléchant qui mettra également à l’honneur l’histoire glorieuse du deux-roues sur ce circuit exigeant né dans les années 50. Le rendez-vous habituel de fin mai à Brands Hatch, dans le verdoyant « Garden of England », sera l’occasion de célébrer les 100 ans du circuit du Kent. Quant à Zandvoort, son ambiance unique de circuit en bord de mer continue de séduire les passionnés de course.
Masters conclura sa saison 2026 sur deux circuits plébiscités par les pilotes : Dijon et Mugello. En septembre, retour sur l'événement Dijon Motors Cup pour la première fois depuis 2018, puis en octobre, cap sur Mugello pour la deuxième fois en trois ans, à l’occasion du tout nouveau Gran Premio Storico d’Italia.
En complément, la Journée Test Masters fait son retour avec une session complète prévue en avril sur le circuit Paul Ricard. Elle permettra aux pilotes de Formule 1 3 litres de préparer Monaco le week-end suivant ainsi que le Grand Prix de France Historique trois semaines plus tard.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article