Triptyque réussi pour Christine Beckers
Mission accomplie ! A 80 ans, Christine Beckers a mis en place un triptyque qui devait l’emmener du Mans à Zolder en passant par Spa-Francorchamps. Au menu, une Chevron B23, une Alfa Romeo GTV 2000 et une Arrows A8 BMW F1. De quoi fêter dignement son 80e anniversaire qui a eu lieu en décembre dernier.
La pilote belge, qui compte 4 départs aux 24 Heures du Mans et 11 aux 24 Heures de Spa, est maintenant la pilote la plus âgée à avoir pris le volant d’une Formule 1. C’était le week-end dernier à Zolder sur une Arrows A8 ex-Thierry Boutsen développant 1200 chevaux. L’ancien pilote de F1 a d’ailleurs apporté de suite tout son soutien à l’opération de Christine Beckers.

Avant cela, il y a d’abord eu la Chevron B23 en ouverture des 24 Heures du Mans en juin dernier. Il y a 50 ans, Christine disputait la classique mancelle au volant d’une Chevron B23 en compagnie de Marie Laurent et Yvette Fontaine. Des Iron Dames avant l’heure ! Le trio féminin remportait la catégorie S 2.0 assortie d’une 17e place au général.
Quelques semaines plus tard, on retrouvait Christine aux 24 Heures de Spa où elle pilotait cette fois une Alfa Romeo GTV 2000 identique à celle qui avait permis à son frère James de remporter la Coupe du Roi 1974.
On pourrait même rajouter à ce triptyque le roulage au Val de Vienne sur une Inaltera début juin dans le cadre de la manifestation Sport & Collection. Christine Beckers compte deux participations aux 24 Heures du Mans sur une Inaltera, d’abord en 1976 avec Jean Rondeau et Jean-Pierre Jaussaud, puis l’année suivante en compagnie de Lella Lombardi.
Un triptyque rondement mené avec le soutien de son frère Lucien, lui-même ancien pilote.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Racing Dan
23 juil. 2024 • 16:35
tet2lar
24 juil. 2024 • 10:55
Élégant d'avoir confié la préface au grand Henri qui avait fait preuve, lors de l'arrivée de Christine chez Inaltera, d'une muflerie remarquée.