Masters Historic

Un meeting réussi pour le Brno Grand Prix Revival

Masters Historic Racing
17 juil. 2024 • 8:00
par
PR

De retour après dix ans d'absence, les Masters ont voyagé vers l'est avec des plateaux de choix pour être chaleureusement accueillis par une foule de passionnés lors du Grand Prix Revival de Brno.

 

Lors d'un glorieux week-end de juillet, Matthew Wrigley et Werner d'Ansembourg se sont partagé les victoires dans deux courses passionnantes de Masters Racing Legends pour les Formules 1, tandis que les deux Zytek de Keith Frieser et Jamie Constable ont remporté à tour de rôle les victoires en Masters Endurance Legends. La course des Masters Gentlemen Drivers s'est soldée par un doublé Lotus Elan, Stephan Jöbstl et George McDonald s'imposant finalement, tandis que Harry Barton remportait la victoire dans la catégorie des voitures de tourisme Pre-66.

Masters Racing Legends for 1966/1985 F1 Cars

 

Les deux courses des Masters Racing Legends se sont révélées très disputées, avec une équipe particulièrement forte dans la catégorie post-78, cherchant à ajouter quelques victoires à son palmarès. Au final, Matthew Wrigley (Tyrrell 011) et Werner d'Ansembourg (Brabham BT49C) ont remporté une victoire chacun. Le samedi, Wrigley a été là pour prendre le relais lorsque l'Arrows A3 d'Oli Webb, le favori, a été victime d'une crevaison, tandis que lui et Steve Hartley (McLaren MP4/1) ont poursuivi un d'Ansembourg déchaîné le dimanche. Le résultat de samedi - avec la Williams FW07C de Mike Cantillon en deuxième position et d'Ansembourg en troisième - a permis à Front Row Racing d'obtenir un 1-2-3 poignant, que l'équipe a gracieusement dédié à son directeur d'équipe Colin Bennett, gravement malade. Dans la catégorie pré-78, James Hanson (Maki F101C) et Peter Williams (Lec CRP1) ont remporté chacun une victoire.

 

Masters Endurance Legends 

 

En Masters Endurance Legends, la Zytek 09S de Keith Frieser et la Zytek 04S de Jamie Constable se sont livrées une lutte acharnée pour remporter un trophée chacune. Frieser a mené la course de samedi depuis la tête tout en repoussant les assauts de Constable et était prêt à réitérer l'exploit dimanche. Toutefois, cette fois-ci Constable a réalisé un habile dépassement copié sur son rival des Masters Racing Legends Matteo Ferrer-Aza plus tôt dans la journée, pour dépasser son adversaire canadien et remporter la victoire. Pendant ce temps, le champion FIA Masters Historic Formula One de 2019, Ferrer, a décroché deux troisièmes places au volant de son ancienne Chevrolet Corvette DP du Wayne Taylor Racing. Mark Drain (Ligier-Nissan JSP3) et le duo Oli Webb/James Hanson (Mosler MT900R) ont remporté les catégories LMP3 et GT.

 

Masters Gentlemen Drivers & Masters Pre66 Touring Cars 

 

Lors de la course combinée Masters Gentlemen Drivers & Pre-66 Touring Car, Hall & Hall a réalisé un doublé Lotus avec les tandems Stephan Joebstl/George McDonald et Philipp Buhofer/Andy Willis, alors que leurs Elans se sont battues jusqu'à la ligne d'arrivée. Cependant, aux deux tiers de la course, les champions en titre John Spiers et Nigel Greensall semblaient encore bien partis pour remporter une nouvelle victoire, mais leur TVR Griffith a disparu dans une traînée d'huile provenant de son différentiel. La lutte pour la victoire dans la catégorie C2 fut pareillement divertissante, les Morgan Plus 4 Super Sports de Keith Ahlers/Billy Bellinger et Simon Orebi Gann/Calum Lockie n'étant séparées que par une infime feuille de papier. Lockie l'emporte finalement d'un cheveu. Dans la course concurrente des voitures de tourisme, la BMW 1800 tiSA de Harry Barton s'est imposée avec brio.

 

Alors que nous repensons à ce merveilleux week-end passé en compagnie des chaleureux Tchèques, nous avons déjà les yeux rivés sur les deux prochaines épreuves du mois d'août, qui se dérouleront toutes les deux au Royaume-Uni. Nous commencerons par le Masters Race Weekend à Donington Park, qui a été déplacé de sa date printanière aux 3 et 4 août, avant de revenir au traditionnel point fort de la saison, le Silverstone Festival, qui aura lieu du 23 au 25 août. En parlant de temps forts habituels, les Spa Six Hours du 26 au 28 septembre en sont certainement un, tandis que nous sommes particulièrement impatients de terminer notre saison UK & EU 2024 dans les collines toscanes avec le Mugello Racing Weekend du 11 au 13 octobre. Les courses de support Masters du Grand Prix de Formule 1 Pirelli des États-Unis au Circuit des Amériques, du 18 au 20 octobre, complèteront une saison 2024 bien remplie, avec une allure texane. Nous serons heureux de vous accueillir lors de ces événements exceptionnels !

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article