Gulf Historic Dubai GP Revival - De nouveaux concurrents sur la liste des engagés
Avec ses cinq plateaux, dont trois consacrés à l’Endurance, le Gulf Historic Dubai GP Revival fait partie des événements incontournables dans le monde de l’historique de compétition. La troisième édition, qui se déroulera du 8 au 10 décembre, s’annonce une fois de plus comme un meeting à vivre sur place. La liste des engagés continue de se remplir au fil des semaines. Les Fittipaldi F8, March 821, Nissan NPT-90, Toyota 86C et Chrysler Viper GTS-R seront de la fête sur le Dubai Autodrome du 8 au 10 décembre 2023.
On retrouvera en piste deux nouvelles Formule 1 confirmées sur la liste des engagées, notamment la Fittipaldi F8, l’une des voitures du champion Emerson Fittipaldi. Le meilleur résultat de la F8 reste une 5eplace à Imola (Italie) aux mains de Keke Rosberg. La March 821 fait elle aussi partie de celles qui rouleront aux Emirats Arabes Unis en décembre prochain. Jochen Mass était au volant de cette F1 en 1982 qui était aux couleurs d’une célèbre marque de cigarettes. Son moteur Cosworth DFV V8 régalera les spectateurs.
Pour la partie Endurance, la Nissan NPT-90, qui s’est imposée en IMSA à Watkins Glen, Road America et aux 12H de Sebring, roulera à Dubai. Le prototype japonais compte deux titres Constructeurs GTP en 1990 et 1991. On y verra également la Toyota 86C sur le plateau Le Mans 80s. Le plateau Le Mans 00s verra en découdre au moins une Chrysler Viper GTS R. La GT américaine a arpenté les séries GT durant de nombreuses années avec un certain succès.
Pierre-Brice Mena, directeur général de GP Extreme, se montre impatient d’être à décembre prochain : « Ces fascinants nouveaux venus sur la grille de départ du Gulf Historic Dubai GP Revival de cette année donneront aux fans et aux invités un aperçu inoubliable de l'âge d'or du sport automobile. Fittipaldi et March sont deux des noms les plus connus et les plus célèbres de la Formule 1, et il sera incroyable de voir ces concurrents s'affronter dans notre catégorie Formule 1 70s. Dans nos catégories de voitures de sport, nos nouveaux venus seront sans aucun doute un spectacle à voir et à entendre lorsqu'ils reviendront à la vie, avec des voitures gagnantes de championnats comme la Nissan NPT-90 prenant place sur la grille de départ contre des monstres tels que la Toyota 86C. »
Pour les équipes qui souhaitent inscrire leurs voitures au Gulf Historic Dubai GP Revival de cette année, il ne reste plus qu'un nombre limité de places pour l'inscription exclusive "early bird", qui permet aux équipes de bénéficier d'une réduction de 1000 € sur les frais d'inscription. Pour profiter de cette offre exceptionnelle, cliquez ICI !
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article