IMSA

Deux prototypes vainqueurs des 12H de Sebring vendus par Art and Revs

IMSA
24 mar. 2023 • 13:19
par
lmercier
Art and Revs vient de se séparer de deux prototypes qui ont marqué les esprits aux 12 Heures de Sebring.
Photo : Art & Revs

Il y a une semaine, le Super Sebring battait son plein entre les meetings WEC et IMSA. Art & Revs, la structure spécialisée dans le domaine de l'historique au Luxembourg, vient de vendre deux prototypes qui ont brillé sur le tarmac bosselé de Sebring, à savoir une Peugeot et une Cadillac. 

 

La première est la Peugeot 908 qui s'est imposée aux 12 Heures de Sebring 2011 avec le Team ORECA. Nicolas Lapierre, Loïc Duval et Olivier Panis l'ont emporté devant une Acura ARX-01e et une Peugeot 908 officielle. Cette année-là, Peugeot et Audi se partageaient le haut de l'affiche aux 12 Heures de Sebring. Le châssis vendu est le #10 qui a remporté deux courses en European Le Mans Series avant de rouler aux Etats-Unis avec le moteur V12 face aux 908 officielles équipées de la nouvelle motorisation V8. La 908 vendue par Art & Revs a été remise aux couleurs officielles. 

Photo : Art & Revs

Le second prototype cédé par Art & Revs a lui aussi remporté les 12 Heures de Sebring, mais dix ans plus tard. La Cadillac DPi-V.R de JDC-Mustang Sampling Racing pilotée par le trio français composé de Loïc Duval, Tristan Vautier et Sébastien Bourdais a coiffé sur le fil la Mazda RT24-P. Sous le damier, l'écart entre les deux prototypes DPi était de 1.435s. Le final de cette édition 2021 est resté dans les annales de la course floridienne. 

Photo : Art & Revs

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Fastdriver

25 mar. 2023 • 11:48

Dommage ! Je n'ai plus de place dans mon garage ?

dmeyers

25 mar. 2023 • 14:51

Mais c'est ridicule d'avoir changé la déco la 908 ! En plus, si les couleurs des photos sont bien rendues, le bleu est trop clair et puis le toit n'était pas blanc.