Once Upon A Car

Vidéo : Ferrari 250 GTO vs 250 SWB avec Benoît Tréluyer et Emmanuel Collard

14 fév. 2023 • 17:30
par
Thibaut Villemant
Once Upon A Car vous propose aujourd'hui une nouvelle vidéo totalement dingue, avec deux des plus mythiques voitures de l'histoire conduites par deux stars des 24 Heures du Mans.
© Rémi Chaillaud

Vivre de sa passion n'est pas donné à tout le monde. Mais j'ai cette chance. Durant ma carrière de journaliste, j'ai vu de belles choses, de très belles choses. Mais quand le tournage de cette vidéo a débuté et que je me suis retrouvé au volant du fourgon avec les potes de l'équipe de tournage, j'ai écrasé une larme.

 

Arpenter les splendides routes du Vaucluse en suivant une Ferrari 250 SWB est une opportunité rare. Surtout celle-ci... Mais quand en plus elle est accompagnée d'une 250 GTO au pedigree tout aussi incroyable, impossible de rester de marbre. Jamais je n'oublierai cette journée de tournage. Nous avons eu le loisir de filmer deux des voitures les plus mythiques de l'histoire de la firme au cheval cabré. Et encore aujourd'hui j'ai du mal à réaliser.

 

La vidéo est à retrouver ICI

Et impossible de confier ces deux beautés à n'importe qui. Notre dévolu s'est posé sur deux pilotes de renom cumulant 37 départs aux 24 Heures du Mans pour cinq victoires toutes catégories confondues. L'un que vous connaissez déjà sur Once Upon A Car : Benoît « Poy » Tréluyer, rejoint pour l'occasion par son pote Manu « La Légende » Collard. Là aussi, ça pèse lourd, très lourd même.

 

Et malgré leur carrière incroyable et leur vécu, ils étaient comme des gamins conscients de la chance qui a été la leur de conduire de telles merveilles. Il faut dire qu'ils se sont tout simplement assis à la place de Jo Schlesser, Phil Hill ou encore Olivier Gendebien ! Si si, je vous jure...

 

Je ne vous en dis pas plus, le reste est dans la vidéo. Ouvrez bien les yeux, mais également les oreilles (port du casque fortement conseillé) pour vous délecter du son incroyable de ces V12 italiens. Et un conseil, restez jusqu'au bout, ce serait vraiment dommage de rater les caméras embarquées C'est parti !

© Rémi Chaillaud

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

MotorsportColors

14 fév. 2023 • 20:17

Génial ! Merci :)

Kiki7266

14 fév. 2023 • 23:06

Partagé plusieurs fois Monsieur Thibaut

tvillemant

15 fév. 2023 • 11:23

MERCI !!!!!!!!! ??