Tour Auto

Henri Pescarolo et Thierry Boutsen au départ du Tour Auto 2023

Tour Auto
5 déc. 2022 • 10:00
La première version de la liste des engagés au prochain Tour de France Auto nous promet une belle édition 2023.
© Peter Auto / Stéphanie Bezard

Du 17 au 22 avril 2023, direction la Côte d’Azur et la ville de Cannes pour la 32ème édition du Tour Auto. Les Festivités débuteront avec la traditionnelle journée d’exposition qui reprendra ses quartiers au Grand Palais Éphémère. Côté automobiles et célébrations, cette édition 2023 mettra en lumière les modèles carrossés par Zagato ainsi qu’un hommage aux Vieilles Anglaises !

 

Les concurrents emprunteront un itinéraire de plus de 2 000 km à travers les plus belles routes de France via des étapes à Beaune, Clermont-Ferrand et Valence et une avant dernière ville qui sera dévoilée plus tard. Côté circuit, les pilotes s’affronteront sur les tracés de Dijon-Prenois, de Bresse, de Charade et du Paul Ricard, sans compter les 10 spéciales sur routes fermées qui seront dévoilées le jour même. Ce n’est autre que le Château de Vaux-le-Vicomte qui a été choisi comme lieu de départ officiel.

 

Côté liste des engagés, la V1 laisse augurer d'une édition fort intéressante. Henri Pescarolo est attendu sur une Shelby Cobra 289 de 1965 au côté de son ami Michel Périn. Quant au duo Thierry Boutsen-Hervé Ordioni, il remettra son titre en jeu sur un modèle similaire. Notons également la présence de Richard Aubry sur une Porsche 356 (B) S 75 coupé T 6 de 1962.

© Peter Auto

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article