Matthieu Vaxiviere : « Tout est réuni pour passer du bon temps sur et en dehors de la piste »
Elle est comment à piloter cette Ferrari 333 SP ?
C’est la toute première fois que j’en prends le volant. Le moteur est fabuleux mais la voiture est très physique à piloter. Du pur bonheur en piste ! Je me suis pris au jeu de faire un bon résultat en me battant contre Charly (Samani) sur la Porsche RS Spyder pour la troisième place. Il a fallu que je ferme les portes.
Quel est votre regard sur l’événement ?
Je n’étais pas là l’année passée mais tout le monde m’en avait dit du bien. Là, je peux constater par moi-même que c’est un très bel événement qui combine des prototypes, GT et Formule 1. Tout est réuni pour passer du bon temps en piste et en dehors. Dubai est une très belle destination à cette époque de l’année.
Venons-en au moderne. Quel bilan tirez-vous de votre saison en Hypercar avec Alpine ?
Dans l’ensemble, la saison est positive. Avec un peu de recul, Alpine peut être satisfait du travail fourni. Il a fallu deux ans pour en arriver là, c’est-à-dire avoir la possibilité de nous battre pour le titre. Je suis un compétiteur, alors j’y crois toujours. On ne sait jamais ce qui peut se passer en piste. Sur le plan personnel, je suis content de ma saison. Bien sûr, Le Mans a été compliqué. Sans parler de la BOP, nous avons connu des soucis en course et il était compliqué pour nous de nous battre pour la victoire. Alpine était aussi là pour préparer le futur. Maintenant, nous connaissons la catégorie et tout cela doit payer sur le programme Hypercar en 2024 avec Alpine.
Vous retrouverez Signatech en 2023 en LMP2 ?
Mon souhait est de poursuivre l’aventure sachant que la saison prochaine sera une période de transition avant l’arrivée de la marque en Hypercar.
Du côté de l’équipe VPS Racing en Mitjet, 2022 a été un bon cru ?
Nous avons grandi et su corriger de petites choses sur le plan organisationnel. La première année nous a permis de prendre du recul. L’équipe est stable et la qualité de coaching porte ses fruits. Nous sommes satisfaits avec six jeunes cette année et un deuxième titre de champion avec un pilote différent. L’objectif est de poursuivre dans la discipline avec pourquoi pas une autre catégorie en supplément qui aurait du sens.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article