Classic

Gulf Historic Dubai GP Revival - Les brèves du dimanche

Gulf Historic
27 nov. 2022 • 16:30
par
lmercier
Photo : Sid Pandey
  • Le Gulf Historic Dubai GP Revival 2022 est maintenant terminé. Les différents concurrents ont tenu à souligner la qualité de la présentation et de l'organisation du meeting. Les spectateurs ne s'y sont pas trompés avec une belle affluence pour cette deuxième édition. 

 

  • Le 'Make Some Noise" (faites du bruit) a bien été respecté par tous les concurrents à 13h00. Il a été demandé aux équipes de faire le plus de bruit possible. Une telle initiative est inenvisageable en Europe de nos jours. Les Formule 1, la Ferrari 333 SP et la Ferrari 550 Maranello ont régalé le public niveau sonorité. La vidéo est à voir (et à entendre) sur le compte Instagram Endurance-Info (@endurance_info). 

 

 

  • Manu Collard a fait briller les couleurs Pescarolo sur la course GT & Protos 00+. Le Français s'est imposé pour 0.435s face à la Porsche RS Spyder d'André Lotterer. Troisième place pour Charly Samani, lui aussi sur une Porsche RS Spyder. La catégorie GT a été remportée par l'Aston Martin DBR9 de Stuart Hall et Jordan Grogor, devant la Ferrari 550 Maranello de Nicolas Joffre et la Saleen S7R de Jack Leconte.
  • Marco Werner a récidivé dans la course 2 du plateau Sports Car 80s+. Le pilote de la Gebhardt a pris le dessus sur la Porsche 962 de la paire Hall/Goethe et la Nissan NPT 90 GTP de Max Girardo et Andy Soucek. 

 

  • La démonstration de F1 des années 90 a régalé le public et les pilotes. Les Benetton, Footwork, Ferrari, Brabham et Leyton House ont bien fait le show et Nicolas Prost n'est pas le dernier à avoir apprécié l'expérience. 
  • Tous les classements sont ici

 

  • Il y a 17 ans quasiment jour pour jour, Larbre Compétition était en piste à Dubai dans le cadre du FIA GT avec une Ferrari 550 Maranello partagée par Gabriele Gardel et Pedro Lamy. Cette année-là, le Suisse décrochait le titre pour 1 point sur le dernier rendez-vous à Bahrain. Cette fois, c'est Jack Leconte qui était au volant d'une Saleen S7R à Dubai. 
Photo : DPPI
  • En 2004, le FIA GT inaugurait le Dubai Autodrome. Dix-huit ans plus tard, ils sont plusieurs à avoir pris part au Gulf Historic Dubai GP Revival : Jean-Denis Deletraz (Lamborghini Murcielago/DAMS), Anthony Beltoise (Chrysler Viper GTS-R/Scuderia Veregra), Manu Collard (Porsche 996/Freisinger Yukos). JMB Racing faisait rouler deux Ferrari 575 M Maranello et une Ferrari 360 Modena. Jean-Michel Bouresche était présent ce week-end pour superviser JMB... Classic en compagnie de son fils Rémy. 
La Chrysler Viper GTS-R pilotée par Anthony Beltoise, Karthikeyan et Al Maktoum (photo : DPPI)
  • Les interviews à lire dans les prochains jours : Charly Samani, Anthony Beltoise, Mathieu Jaminet, Alain Adam, Stanley Dickens, Olivier Huez, Nicolas Joffre, Matthieu Vaxiviere, Jack Leconte, Pierre-Brice Mena et Alain Prost. Pour l'anecdote, nous avons réalisé une interview d'Alain Prost sur sa carrière en Endurance qu'il n'a jamais eu. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

y7photography@free.fr

27 nov. 2022 • 20:17

Quel plateau ! Le centre de gravité de l'automobile historique se déplace vers le moyen Orient visiblement... Ici on aime encore l'automobile, pas de risque qu'une poignée de bobos écolos idéologues extrémistes viennent faire ch... tout le monde !