Equipe Rosbif Snowdon remporte les 2 Tours d'Horloge
Gentlemen drivers et pilotes professionnels se sont affrontés aux volants de GT de tourisme et protos sportifs pendant 24 heures sur le tracé varois de 5,8 km empruntant la chicane nord dans la ligne droite du Mistral. Les 37 équipages ont pris le départ de la course samedi à 15h00, et 30 équipages ont passé le damier le lendemain à 15h00 après 519 tours parcourus par le vainqueur.
Parmi les pilotes sur la grille, un habitué du tracé varois et de l’endurance : le jeune pilote marseillais Antoine Doquin, vainqueur du championnat Asian Le Mans 2022 en catégorie LMP3. Le pilote tout juste âgé de 18 ans était engagé sur la Porsche 944 Turbo #37 qu’il a partagé notamment avec son père Nicolas. L’équipage termine l’épreuve à la 20ème position après avoir décroché la 25ème place sur la grille de départ.
A noter également la participation de Grégory Galiffi, présentateur vedette de l’émission Direct Auto sur C8 qui a partagé le volant de la Porsche 944 #20 et consacrera à l’évènement un reportage complet diffusé prochainement sur la chaîne C8.
Ce week-end des 2 Tours d’Horloge fut complet avec les courses de la Legends Cars Cup et les Mazda MX5 de la Roadster Pro Cup qui ont également offert un beau spectacle en piste vendredi et samedi matin.
Pour encourager les concurrents, les spectateurs ont pu profiter gratuitement des tribunes ensoleillées du Grand Prix Burger et de la ligne droite des stands.
Podium général 2 Tours d'Horloge :
1. Equipe Rosbif Snowdon (C. Snowdon/ D. Houghton/ M. Fry/ J. Law), Tiga SC 83 (1983) #32 (519 tours)
2. Pascalou Racing (P. Duhamel/ S. Crubile/ R. Rocher), Porsche 930 Turbo (1980) #5 (à 1 tour)
3. Lionspeed GP (J. Garcia/ T. Mol/ P. Kolb/P. Niederhauser), Porsche 964 Cup #75 (à 8 tours)
Tous les classements sont ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article