Classic

Youngtimer Trophy : Ralf Schall (Mercedes 190) remet le couvert !

Meeting
1 nov. 2022 • 9:24
par
fbergenhuizen

Si, en 2021, la finale du Youngtimer Trophy s'était disputée dans des conditions pour le moins dantesques, cette année l'épreuve de clôture de ce championnat haut en couleurs s'est déroulée par une météo quasiment estivale… mais n'en a pas moins consacré le même pilote et la même monture!

 

En effet, qu'il pleuve, qu'il vente ou que le mercure affiche 20°, Ralf Schall et sa très mélodieuse Mercedes 190 E 2.5-16 se sont à nouveau montré les plus forts. Le véloce pilote allemand confirmant sa démonstration de l'an dernier en coupant la ligne d'arrivée avec plus d'une minute d'avance sur la bestiale Porsche 911 RSR/Kuemmerling de Björn et Dirk Griesemann.

Le podium étant complété par la Porsche 964 Cup de Jürgen Rudolph-Heiko Hammel, laquelle précède une autre 964, en l'occurrence celle de Specht-Reggiani, et les 911 RSR d'Oliver Boyke et de Salewsky-Salewsky-Hess. Classée 6e, cette dernière aura pourtant dominé une bonne partie de l'épreuve mais écopera, hélas, d'une lourde pénalité pour ne pas avoir respecté la fenêtre de ravitaillement.

 

Une nouvelle fois très en verve, les BMW 325 i E36 de Reuter-Neumann et Dämmig-Dr.Pangert se hissent aux 8e et 9e rangs, devançant de peu la version E30 du Hollandais Chris Rothoff, lequel décroche au passage la couronne de champion !

Toujours dans le clan des Bavaroises, soulignons la brillante 21e position de la 2002 de Christian Jacobsen-Stephan Schroers.

Enfin du côté des malchanceux, nous retiendrons le double abandon, après trois tours à peine, des jolies Opel Kadett C Coupé de Jonas Remmele-Adrian Remmele et de Michael Nolte.

Clap de fin donc pour le millésime 2022 de cette compétition, certes méconnue du grand public, mais qui, d'année en année, ne cesse de nous tenir en haleine !

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article