Le Mans

Les célébrations du centenaire des 24 H. du Mans débutent cette semaine à Monterey

24 Heures du Mans
18 aoû. 2022 • 16:15
Les mois à venir promettent d'être passionnants, avec diverses manifestations mettant en avant le double tour d'horloge sarthois, qui fêtera son centenaire l'an prochain. Et tout commence cette semaine, en Californie.
© Pebble Beach

Cette semaine, la péninsule de Monterey s'apparente fort à The place to be. Du mercredi 17 au dimanche 21 août, vont se succéder sur le Laguna Seca Raceway des voitures plus incroyables les unes que les autres avec, parmi, elles, certaines divas ayant marqué l'histoire des 24 Heures du Mans. 500 autos séparées en 14 catégories sont ainsi attendues.

 

Cette année, la fameuse Motorsport Reunion de Monterey est très axée sur les 24 Heures du Mans, épreuve qui fêtera son centenaire en 2023. D'où le choix de Tom Kristensen – nonuple vainqueur de la classique mancelle – en tant que Grand Marshal.

 

« Je suis immensément fier de l'héritage des 24 Heures du Mans et quand je vois que des événements en Californie le mettent en avant, cela me rend nostalgique, souligne le Danois. Participer à un événement aussi merveilleux me donne l'occasion de me remémorer les moments remarquables que j'ai passés en compétition, et m'incite également à me tourner vers l'avenir, alors que la technologie évolue rapidement. »

 

Aujourd'hui, les festivités se passent aussi sur la route, avec la Tour d'Elegance de Pebble Beach, qui voit 150 voitures de toutes les époques effectuer un trip le long de la côte pacifique en empruntant notamment une portion de la mythique Highway 1. Le tout pour se retrouver sur le Pebble Beach Golf Links, qui accueillera dimanche le Pebble Beach Concours d’Elegance, le clou du spectacle au terme d'une semaine haute en couleurs.

 

L'occasion pour de nombreux constructeurs de dévoiler quelques-unes de leurs nouvelles créations et pour l'ACO de lever le voile demain sur le trophée inédit qui sera remis l'an prochain au vainqueur de l'édition du centenaire ! Oeuvre de « La Monnaie de Paris », il prendra ensuite la direction du Goodwood Revival, du Festival Chantilly Arts Elegance, de Bahreïn - théâtre de la finale de la saison 2022 du Championnat du monde d'Endurance - puis de Rétromobile. Alors rendez-vous demain !

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article