Offrez-vous le capot avant d'une Ferrari 512 BB 'Bellancauto'
Car & Classic met en vente aux enchères un objet pour le moins rare. Si vous êtes passionné des courses d’endurance, le nom de Fabrizio Violati ne vous est certainement pas inconnu. C’est à lui que l’on doit le projet de la Ferrari 512 BB de la Scuderia Bellancauto.
Il est possible d’acquérir la face avant prévue pour la deuxième Ferrari 512 BB LM, plus précisément appelée BBB. Le troisième B fait référence à Bellancauto, l’équipe responsable du projet.

La voiture sur laquelle était montée cette face avant, à savoir le châssis 35529, a débuté en compétition aux 1000 km de Monza en avril 1981 où elle s’est imposée dans la catégorie IMSA GTX/GTP aux mains de Violati, Dini et Flammini. On a vu cette même Ferrari aux 24 Heures du Mans, aux 6H d’Enna-Pergusa 1982 et aux 1000 km du Mugello.

Les dommages subis par les décalcomanies et les éclats de pierre dans les parties inférieures montrent un morceau d’histoire usé par le temps. La création de Fabrizio Vioati aurait été conçue avec l’aide de Giulio Borsari, ancien chef mécanicien de la Scuderia Ferrari. Si on avait ajouté son B, la 512 aurait alors pris le nom de BBBB.
Pour faire une offre, c'est ici

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article