HYRacing fin prêt à entamer son programme sportif 2022
Deux bolides seront alignés par HYRacing pour ce coup d’envoi de la saison, baptisé Mugello Classic, Brice Pineau et Olivier Muytjens prenant part ensemble à l’épreuve Sixties Endurance, traditionnellement disputée le samedi en fin de journée sur 120 minutes. Comme lors des Spa Six Hours l’automne dernier, le duo franco-belge domptera la superbe Shelby Cobra Daytona.
« J’ai déjà eu l’occasion de rouler sur le circuit du Mugello, et j’ai autant d’affection pour ce tracé que pour celui de Spa, commente Olivier Muytjens. C’est une piste rapide, avec plusieurs virages en aveugle et de longues lignes droites. Piste que Brice Pineau découvrira, ce qui me permettra de lui servir de guide… »
Brice Pineau sera également aligné dans la course de 60 minutes Classic Endurance Racing 1, qui regroupe les prototypes de 1966 à 1971 et les voitures de Grand Tourisme de 1966 à 1974. C’est une Porsche 911 RS à mécanique 3 litres qui sera alignée pour l’occasion, dans une livrée identique à la Shelby Cobra Daytona et à tous les autres bolides de la structure HYRacing.

Dans la foulée du Mugello Classic, HYRacing attaquera l’un des gros morceaux de la saison à la fin avril, avec le légendaire Tour Auto, soit le Tour de France Automobile. Brice Pineau et Olivier Muytjens feront équipe dans l’habitacle de la Shelby Cobra Daytona, qui constitue un bolide idéal pour cet événement atypique, riche d’étapes spéciales façon ‘rallye’, mais aussi de courses sur de célèbres circuits.
Pas de doute, quelques petits mois à peine après sa présentation officielle, HYRacing est sur les rails, prêt à faire honneur à un programme sportif de toute beauté. Cap sur l’Italie pour le coup d’envoi des festivités…
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article