Classic

Du nouveau sur le Gulf Historic 2022...

Gulf Historic
19 jan. 2022 • 8:00
par
lmercier
Fort d'un beau premier événement, la deuxième édition du Gulf Historic, qui se déroulera fin novembre, s'annonce déjà prometteuse avec la présence de plateaux encore plus variés.
Photo : Sid Panley

Sitôt l'édition 2021 terminée, le Gulf Historic 2022 est déjà en préparation avec pas mal de nouveautés au programme. Si les organisateurs tiennent à conserver le côté convivial sur un meeting de qualité, c'est du côté du plateau que les choses vont bouger. 

 

Les Formule 1 des années 70/80 et les Group C seront toujours en piste du 25 au 27 novembre sur le Dubai Autodrome. Compte tenu du succès de l'événement 2021, il y a fort à parier que les grilles seront bien plus remplies. L'édition 2021, qui correspondait avec le 50e anniversaire des Emirats Arabes Unis et le 40e anniversaire du Dubai GP, a servi de mise en bouche. Les pilotes tels que Dumas, Despres, Baumel, Delétraz, Boutsen, Jaminet et Andlauer ont déjà donné leur accord pour revenir cette année. D'autres grands noms du sport automobile sont attendus à Dubai en fin d'année.

 

Du côté des plateaux, de nouvelles catégories seront en piste. Si l'annonce n'est pas encore officielle, on devrait voir des prototypes et GT des années 1990 à 2000, ce qui laisse la porte ouverte aux LMP1, LMP2, GT1 et GT2. 

 

Le Gulf Historic ne s'interdit pas d'avoir en parallèle un plateau de démonstration de Formule 1 des années 1990. 

 

Devant l'engouement suscité par le Gulf Historic, un comité de sélection se réunira pour choisir les autos. Une classe Invitation est aussi prévue pour des autos qui ne rentreraient pas forcément dans les plateaux présents. 

 

Les ingrédients qui ont marqué les concurrents en 2021 seront reconduits : paddock ouvert au public, grande scène qui servait de podium, tapis rouge pour accueillir les vainqueurs, village, grid girls, Gentlemen Driver's Club, merchandising, piscine, barbier, etc... Une chose est sûre, les concurrents seront une nouvelle fois choyés sur place...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article