Classic

"Luigi, une vie pour la course" par Eric Faure et Benoît Deliège

Nouveautés du livre
22 déc. 2021 • 10:00
par
lmercier
Figure incontournable des circuits, Luigi Cimarosti a arpenté les paddocks durant plusieurs décennies. Luigi Racing, son équipe de course, a désormais un livre sous la plume du journaliste Eric Faure.

Pour beaucoup, il était un sorcier. Décédé il y a tout juste deux ans à l'âge de 89 ans, Luigi Cimarosti méritait amplement un livre sur l'histoire de Luigi Racing. Personne d'autre que le journaliste belge bien connu Eric Faure ne pouvait plancher sur un ouvrage à la mémoire de Luigi. Les deux se sont rencontrés pour la première fois aux 24H de Spa 1975, alors c'est dire la longue amitié entre les deux. 

 

Luigi a dédié sa vie au sport automobile après avoir travaillé dans la mine d'Eisden et débuter sur deux roues, l'Italien a vite bifurqué sur quatre roues. Sa première voiture préparée était d'ailleurs une Fiat 500D. Les préparations vont s'enchaîner et Jean Xhenceval, le beau-frère, affole vite les feuilles de temps. Les Abarth sont remplacées par des BMW. La consécration arrive e 1974 avec un succès aux 24H de Spa. 

 

Trois ans plus tard, direction les 24 Heures du Mans, toujours avec BMW. Il y aura ensuite Alfa Romeo, les rallyes puis l'aventure Dodge Viper aux 24 Heures du Mans 1994 et 1995. 

 

Tout au long du livre 'Luigi, une vie pour la course' préfacé par Pierre Dieudonné, vous y découvrirez de magnifiques images et un tas d'anecdotes toutes aussi sympas les unes que les autres. 

 

Que vous aimiez l'Endurance, le Tourisme ou le rallye, 'Luigi, une vie pour la course' est un must à avoir dans sa bibliothèque en cette fin d'année. 

 

Pour tout renseignement sur 'Luigi, une vie pour la course' par Benoît Deliège Editions : info@benoitdeliege.be 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

22 déc. 2021 • 12:55

A lire , excellent bouquin.
Avec les résultats complets et surtout plein de savoureuses anecdotes
Je l'ai dévoré.