Auto

Moins de puissance pour les LMP2 en 2022

WEC
18 déc. 2021 • 16:49
par
lmercier
La puissance des moteurs Gibson LMP2 sera revue à la baisse en 2022 sur les manches du Championnat du Monde d'Endurance.

 Le mot stratification était à la mode en début de saison WEC 2021. L’arrivée de la catégorie Hypercar a demandé des ajustements pour que les prototypes de la catégorie reine soient mieux placés que les LMP2 à la régulière. L'année d'apprentissage 2021 ayant porté ses fruits, l’ACO et la FIA ont donc affiné la réglementation en vue de la saison 2022.

 

Après plusieurs rencontres entre les différents intervenants, la puissance des LMP2 sera revue à la baisse la saison prochaine en WEC.

 

De plus, le kit aérodynamique ‘Le Mans’ sera en place en WEC, contrairement à l’European Le Mans Series où les LMP2 conserveront un kit standard. La capacité de réservoir des prototypes LMP2 passera à environ 65 litres. L’ACO et la FIA planchent avec les constructeurs pour obtenir une méthode simple et obligatoire afin de mettre en œuvre ce changement. Le temps de conduite sera adapté en fonction du volume de carburant embarqué.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

18 déc. 2021 • 17:03

Logique. Les hypercars plus lourdes et moins puissantes que les lmp1 ont du mal à passer les lmp2 et perdent donc bien plus de temps au tour qu'ils ne le devraient. On a pu le constater la différence entre l'hyperpole et les temps en piste, les hypercars ont du mal à gérer ce trafic.

Steve McQ

19 déc. 2021 • 14:00

Pitoyable, le P2 va devenir une espèce de course à l'arrêt aux stands. Les relais vont faire 30 minutes sur le circuit du Mans avec un réservoir de 65L. Quelle belle image pour une discipline qui cherche à se "verdir" que de montrer des autos qui doivent recharger près de 50 fois pour boucler une course de 24H !
Avoir effectivement transformé la catégorie en Oreca Cup pour en arriver là, on peut s'interroger sur la compétence et la vision qui anime les décideurs de la discipline.