Brèves

Les brèves du lundi 25 août

Infos du jour
25 aoû. 2025 • 20:00
par
EI
© Getspeed Facebook
  • GT World Challenge Europe - Getspeed enchaîne sur les livrées spéciales en ce mois d'août. Après celle pour les 1 000 km de Suzuka, l'équipe allemande apposera sur sa manche à domicile ce week-end au Nürburgring une déco camouflage sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°3 engagée en Silver Cup pour Karol Basz, Anthony Bartone et Yannick Mettler.

 

  • WEC / IMSA - BMW M Motorsport a teasé la présentation du « look » 2026 de sa M Hybrid V8 LMDh. Rendez-vous demain sur Endurance-Info.

 

 

  • WEC - L'épisode Full Access consacré aux 6 Heures de São Paulo, remportées par Cadillac Hertz Team JOTA, est disponible sur Youtube depuis ce lundi 20h. A visionner ci-dessous.

 

 

  • Record - On parle ici de record sur 24 heures établi par le CONCEPT AMG GT XX, pour la plus grande distance parcourue sur un double tour d'horloge pour un véhicule électrique. Sur le tracé de Nardo en Italie, Mercedes-AMG avait réquisitionné plusieurs pilotes, dont George Russell, pilote de la marque en F1, mais aussi des noms bien connus du GT et de l'Endurance avec Doriane Pin, Adam Christodoulou, Ralf Aron, Colin Caresani, Marc Basseng, César Gazeau, Marvin Dienst, Norbert Siedler ou Luca Stolz. Avec près de 5 479 km, le concept de Mercedes a battu le précédent record de plus de 1500 km, dans une séquence où la marque a souhaité couvrir sur huit jours l'équivalent de la circonférence de la Terre (au niveau de l'Equateur), soit 40 075 km. Une marque atteinte au bout de précisément 7 jours, 13 heures, 24 minutes et sept secondes ce 25 août. 3 177 tours de la piste de Nardo ont été bouclés par le CONCEPT AMG GT XX, avec 5 300 km couverts par jour en moyenne. La voiture était propulsée par trois moteurs à flux axial et d'une batterie haute performance à refroidissement direct.
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
  • IMSA - Danny Formal a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux après l'impressionnant début d'incendie sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°45 - Wayne Taylor Racing hier au VIR. Le pilote costaricien, que l'on avait vu à genou après être sorti de sa voiture en feu, et demandant de l'aide, avait été pris en charge par les équipes du circuit. « Je vais bien, a indiqué Formal dans une story Instagram. Tout est allé mal sur ce coup. J'ai quelques brûlures au visage, sur les lèvres et les joues, mais ça va. Nous avons des essais la semaine prochaine et je serai là. »
© Danny Formal Instagram
  • IMSA - Corvette Racing a décroché sa 117e victoire en IMSA hier soir au VIRginia International Raceway, grâce au duo Alex Sims - Antonio Garcia (Corvette Z06 GT3.R n°3 - Corvette Racing by Pratt Miller). C'est en outre la 5e victoire de Garcia sur ce circuit, le plus victorieux des pilotes en activité. Les Corvette - Pratt Miller ont empoché au moins une victoire sur 25 des 26 dernières saisons disputées.

 

  • IMSA - Trois des six derniers succès des Corvette ont été décrochés sur la piste du VIR. Avec sept succès de classe sur ce circuit, la marque américaine est la plus victorieuse des équipes engagées sur ce tracé.

 

  • Meeting - Le Slovakia Ring organisait le meeting OMV MaxMotion où étaient présentes différentes catégories. La course d'endurance d'un format de 60 minutes a vu la victoire de Miro Konopka au volant de sa Ligier LMP3 devant une BMW M4 GT3 et une Lamborghini Huracan GT3. Le classement est ICI.
Photo : Slovakia Ring
  • WEC -  Avant de retrouver le baquet de sa Peugeot 9X8 au Texas, Malthe Jakobsen a disputé une course au Danemark à Silkeborg sur une Radical où il s'est imposé.
Photo : FDM Jyllandsringen
  • WEC - La promotion des 6 Heures de Spa-Francorchamps 2026 a déjà débuté. La billetterie pour le meeting organisé du 7 au 9 mai est déjà ouverte, comme le montre le panneau installé à Burnenville tout près du circuit.
Photo : EI
  • WEC - Miguel Molina, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2024 et pilote officiel Ferrari, a annoncé le lancement de sa structure de management ROGO Motorsport Agency, en association avec son ami Aleix Alcaraz et un partenaire en la personne de Dani Torrente, un agent de joueurs de foot officiel FIFA, spécialisé dans la communication et le marketing. 
© Miguel Molina

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article