Auto

Les champions FIA 2021 récompensés...

WEC
17 déc. 2021 • 5:08
par
lmercier
La Remise des Prix FIA 2021 s'est tenue à Paris dans le prestigieux cadre du Carrousel du Louvre.
Photo : FIA

Le gala annuel FIA s'est tenu hier soir à Paris en présence de Jean Todt, président de la FIA, qui tenait là sa dernière cérémonie à la tête de la FIA. Quasiment tous les champions étaient présents sur place lors de la soirée présentée par Nicki Shields et Julien Fébreau. 

 

La discipline Endurance était bien entendu au coeur du gala. Kamui Kobayashi, Mike Conway et Jose Maria Lopez ont été récompensés pour leur titre mondial dans la catégorie Hypercar, tout comme Toyota Gazoo Racing du côté des constructeurs.

Photo : FIA

Du côté du GTE-Pro, Alessandro Pier Guidi et James Calado ont récupéré le trophée FIA et Ferrari en a fait de même pour les Constructeurs. 

 

En LMP2, Charles Milesi, Robin Frijns et Ferdinand Habsburg ont décroché le Trophée FIA. François Perrodo, Nicklas Nielsen et Alessio Rovera étaient eux aussi été à l'honneur pour le Trophée FIA GTE-Am. Il convient d'associer Team WRT et AF Corse pour les équipes même si aucune récompense n'est prévue. 

 

Pour la partie Endurance, on peut rajouter Pierre Ragues, champion R-GT en rallye avec Julien Pesanti, ainsi que Toksport WRT pour le titre FIA European Rally (Equipes). 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article