Auto

Martin Tomczyk quitte le giron BMW M Motorsport

DTM
GT World Challenge Europe
16 déc. 2021 • 10:09
par
lmercier
Les chemins de BMW Motorsport et Martin Tomczyk se séparent en fin d'année.
Photo : BMW

Après une collaboration de dix ans, BMW M Motorsport et Martin Tomczyk vont prendre des directions différentes en fin d’année. L’actuel pilote BMW M Motorsport relèvera de nouveaux défis l’année prochaine. Tomczyk a rejoint le constructeur allemand en tant que champion DTM en titre fin 2011 en jouant un rôle important dans le retour de BMW en DTM dès 2012.

 

« Martin Tomczyk était un formidable ambassadeur de BMW M Motorsport sur et en dehors des circuits, et pour cela, je tiens à lui adresser mes plus sincères remerciements », a déclaré Mike Krack, directeur de BMW M Motorsport. « Que ce soit en DTM, dans les courses d'endurance, les séries IMSA ou le FIA WEC, Martin a représenté BMW M Motorsport dans les plus hautes catégories et est devenu l'un des visages de la marque. Bien que nous prenions maintenant des directions différentes, nous aimons tous nous remémorer le temps que nous avons passé ensemble. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir ! »

 

 Tomczyk a ajouté : « Il va sans dire que c'est dommage que mon séjour chez BMW M Motorsport prenne fin après dix ans. En tant que Bavarois, piloter pour un constructeur bavarois a toujours été un véritable honneur. J'ai passé de bons moments, j'ai conduit des voitures de course fantastiques dans certaines des plus grandes courses du monde et j'ai célébré quelques succès. Un grand merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans cette aventure ! Maintenant, j'ai hâte de relever un nouveau défi. »

 

Entre BMW M Motorsport et Martin Tomczyk, il y a eu bien plus que le DTM avec le FIA WEC et les 24 Heures du Mans au volant d’une BMW M8 GTE en 2018 et 2019. On l’a aussi vu aux 24 Heures du Nürburgring en BMW M6 GT3 (3e en 2020, 2e en 2021) ainsi qu’en GT World Challenge Europe.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

16 déc. 2021 • 13:21

c est bien dommage bavarois de surcroit en plus...