Auto

Nico Müller : "Marcher sur les pas de Marcel Fässler avec Audi"

WEC
11 déc. 2021 • 10:00
par
lmercier
Fidèle aux courses d'endurance en GT3, Nico Müller va avoir l'occasion de se montrer en LMP2 la saison prochaine au sein de la nouvelle équipe Vector Sport qui doit faire ses débuts en WEC.
Photo : Audi Sport

Vainqueur des 24 Heures du Nürburgring 2015 avec Audi, Nico Müller compte bien briller autant en prototype qu'en GT3. Avant de passer en LMDh avec la marque allemande dès 2023, le Suisse, habitué au DTM ces dernières années, va disputer une campagne mondiale complète sur une Oreca 07 alignée par Vector Sport. De quoi prendre ses marques avant le LMDh comme il l'a confié à Endurance-Info...

 

Ravi d’être de retour sur des courses d’endurance ?

 

« Je suis très heureux. J’ai toujours eu une grande passion pour les courses d’endurance. Les 24 Heures de Spa et du Nürburgring ont quasiment toujours fait partie de mon calendrier chaque année. J’aime le défi de ces courses d’endurance et la sensation de récompense que procure une victoire est presque impossible à battre. »

 

Vous comptez une seule course en LMP2 (2017 à Shanghai avec G-Drive Racing, ndlr). Vous en gardez de bons souvenirs ?

 

« Je n’avais pas vraiment d’expérience en LMP2, mais j’ai vraiment aimé le fait d’être jeté directement dans le bain et de tout appréhender lors d’un événement de Championnat du Monde d’Endurance. Mon expérience en DTM m’a certainement aidé à me mettre rapidement dans le bain. J’ai pris le départ de la course en P2 et j’ai adoré les batailles à l’avant du peloton. La voiture en elle-même était un plaisir à piloter, mais les courses où il y a plusieurs catégories sur circuit sont aussi quelque chose que je trouve très intéressant. »

Photo : Audi Sport

Le Mans a toujours fait partie de vos envies ?

 

« Sans aucun doute ! Marcel Fässler a toujours été pour moi une idole et une source d’inspiration. Depuis que je le suis, j’ai toujours voulu marcher sur ses pas et concourir pour la victoire au Mans. »

 

2022 sera une année d’apprentissage avec Vector Sport. C’est aussi une bonne façon de préparer 2023 avec le LMDh chez Audi ?

 

« Vector Sport est une nouvelle équipe très ambitieuse, et je suis convaincu que nous allons apprendre rapidement ensemble. Nous pourrons tirer le meilleur parti du potentiel que je vois dans l’équipe et les pilotes. C’est là-dessus que je me concentre pour l’instant. Bien sûr, je profiterai de l’expérience que nous allons prendre en LMP2 lorsque je passerai en LMDh avec Audi l’année suivante. »

Rouler pour la victoire aux 24 Heures du Mans avec Audi est un rêve qui va devenir réalité ?

 

« Oui ! J’ai suivi de très près leur programme LMP1 à l’époque où je courais en DTM avec Audi. Entrer ensemble dans cette nouvelle ère de l’endurance avec la marque pour laquelle je cours durant toute ma carrière professionnelle est un rêve qui devient réalité. »

 

On vous verra tout de même en GT en 2022 ?

 

« Je suis quasiment sûr que vous me verrez dans une Audi R8 LMS GT3 en 2022. Mon programme de course détaillé avec Audi Sport doit encore être confirmé officiellement. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article